Félix Tshisekedi retrace ses réalisations pendant son premier quinquennat devant la population de Beni
Partager
Félix Tshisekedi, candidat à sa propre succession à la présidentielle de 2023 est arrivé en ville de Beni lundi 11 décembre, en marge de sa campagne électorale. Lors de son meeting, le numéro 20 a rappelé quelques réalisations pendant son premier mandat.
Attendu depuis 8 heures par la population de la ville de Beni au Nord-Kivu, le candidat Président de la République a atterri à l’aéroport de Beni-Mavivi, aux environs de 15h. Accueilli par une immense foule, dont les partisans de plusieurs partis politique, il s’est dirigé avec sa délégation au rond-point du 30 juin, où il a tenu son meeting.
Dans son discours d’interaction avec la population Benicienne, Félix Tshisekedi a appelé la population à éviter de se faire manipuler par les candidats dits « des étrangers ».
« Numéro combien ? 20. Parce que nous avons des candidats de l’ennemi. Faites attention avec le candidat de l’étranger. Il n’a pas la possibilité de citer le nom de notre agresseur », a lâché Félix Tshisekedi.
Répondant aux préoccupations de la population, le surnommé « Fatshi Béton » a rappelé quelques réalisations de son premier quinquennat. Notamment la gratuité de l’enseignement primaire, tout en promettant d’étendre cela jusqu’au secondaire. Il a également mis en valeur le programme de couverture santé universelle, à travers la gratuité de la maternité et le programme de développement des 145 territoires, dont la province du Nord-Kivu est bénéficiaire.
Alors qu’il poursuivait avec son meeting, la foule a réclamé la libération de l’artiste musicien Délcat Idengo, détenu dans la prison centrale de Goma, après sa condamnation par le tribunal militaire.
Obligé de répliquer à la foule, le président Félix Tshisekedi a émis le vœu, « de s’impliquer personnellement » pour cette cause, et a promis la libération de Delcat Idengo, avant le 20 décembre prochain, pour permettre à ce citoyen, d’aller aux urnes comme tout autre congolais.
A l’occasion, Paluku Syahiosola Aristote, candidat député national numéro 26, dans la circonscription électorale de Beni-ville, a encouragé les habitants de la région, à voter pour Félix Tshisekedi.
« Mon message est d’espoir. J’encourage la population à voter pour Félix Tshisekedi. Fatshi c’est notre frère, il est congolais. A part ça, il a des bonnes visions pour ce pays. Lors de son premier mandat, il a été tellement combattu. Mais prière de lui accorder un second mandat pour qu’il matérialise sa vision », a soutenu Aristote Syahiosola.
La 41ᵉ édition de la Coupe du Congo de basketball a connu un dénouement spectaculaire ce samedi 7 septembre 2024. L’équipe de Chaux Sport, venue de Bukavu, a enfin remporté le titre tant attendu, mettant fin à une longue attente pour ce prestigieux trophée. Après avoir échoué à deux reprises en demi-finale, d’abord à Lubumbashi… Lire la suite : Coupe du Congo de Basketball : Chaux Sport Brille pour Clôturer la Compétition
Le commissaire supérieur principal, Maire de Goma Faustin kapend Kamandi a présenté ce samedi 27 présumés criminels. Parmi ces semeurs de troubles s’y trouve une femme. Ces inciviques appréhendés par les unités de la police nationale congolaise en ville de Goma ont été arrêtés dans diverses circonstances, a indiqué le capitaine Kahemba Jean-Louis, commandant second… Lire la suite : Goma : 27 présumés criminels présentés par l’autorité urbaine ce weekend
Initialement prévu lundi 2 septembre dernier conformément au calendrier scolaire 2024-2025, la rentrée scolaire n’a pas été effective dans certaines parties de la République démocratique du Congo. Dans le Nord-Est pays, à Komanda dans la chefferie des basili en territoire d’irumu province de l’ituri, les enfants déplacés sont confrontés à plusieurs difficultés , handicapant leur… Lire la suite : Ituri : Pusieurs enfants déplacées éprouvent d’énormes difficultés à Komanda pour regagner le chemin de l’école
Désigné par le Chef de l’État, le ministre du Commerce extérieur Julien Paluku a pris part, jeudi 05 septembre 2024 à Beijing à la conférence de haut niveau sur la « Ceinture et la Route », en vue d’assurer la connectivité de l’Afrique à la Chine. Face au vice-Premier ministre chinois en charge des Affaires… Lire la suite : Chine : La RDC représentée à la conférence de haut niveau sur la route de la soie