Un soldat congolais tué à la frontière Rwando-congolaise à Bushwaga
Partager
La direction générale de migration DGM vient de décider de la fermeture des frontières pour la journée du 20 décembre 2023. Une décision contenue dans une note circulaire adressée aux responsables de compagnies de transport aérien, ferroviaire et terrestre.
« La République Démocratique du Congo organise ce mercredi 20 décembre 2023 les élections présidentielles, législatives et municipales. À cet effet, la Direction Générale de Migration vous informe que sur instruction du Gouvernement, les frontières aériennes, terrestres et maritimes seront fermées à cette date, de 00 h’ à 23:59′.
Les vols intérieurs sont suspendus à l’exception des vols internationaux dans les aéroports internationaux » peut-on lire dans cette note circulaire signée par Roland KASHWANTALE CHIHOZA.
À l’approche du scrutin du 20 décembre 2023, plusieurs rumeurs circulent notamment sur la coupure de la connexion. Une information qui n’est pas confirmée par aucune source dans la capitale congolaise. Quelques heures séparent le peuple congolais du jour fatidique du 20 décembre.
Un nouveau chavirement d’une pirogue de pêche a coûté la vie à quatre personnes, tandis que sept autres ont été sauvées de justesse en début de soirée ce vendredi 11 octobre 2024. Selon les premiers témoignages recueillis, la pirogue, qui transportait un moteur hors-bord provenant d’une réparation, quittait l’agglomération de Lunyasenge, sur la rive ouest… Lire la suite : Nord-Kivu : Noyade sur le lac Édouard, 4 morts et 7 rescapés (bilan provisoire)
Le 11 octobre 2024 marque un mois depuis l’enlèvement de Daniel Safu, journaliste et homme politique congolais, à l’aéroport international de N’djili, à Kinshasa. Son absence prolongée continue de susciter de vives préoccupations parmi sa famille, ses proches et l’opposition politique. Ce vendredi, Martin Fayulu, l’une des figures de l’opposition en République démocratique du Congo… Lire la suite : RDC : Martin Fayulu exige la libération de Daniel Safu, un mois après son enlèvement à l’aéroport de N’djili
Lors de la cérémonie d’enterrement de 11 victimes civiles du naufrage survenu le 3 octobre 2024, le vice-gouverneur de la province du Nord-Kivu a fait le point sur les efforts déployés pour retrouver les corps restants et sauver ce qui peut encore l’être. « À ce stade, avec les maigres moyens techniques dont nous disposons,… Lire la suite : Goma : Naufrage à Kituku, le bateau localisé à 198 mètres de profondeur