La Namibie vient de faire souffrir la Tunisie dans une rencontre du groupe E cadrant avec la première journée de la phase des groupes de la CAF
Partager
C’est visiblement la surprise de la journée, la Namibie vient de faire souffrir la Tunisie ce mardi 16 janvier 2024, dans une rencontre du groupe E cadrant avec la première journée de la phase des groupes de la coupe d’Afrique des nations Côte d’Ivoire 2023(0-1).
Vainqueur de la coupe d’Afrique des nations en tant que pays hôte en 2004, après avoir battu le Maroc en finale, détentrice également de la deuxième place en 1965 (pays hôte) et 1996 et la troisième place en 1962, la Tunisie était favorite sur le papier face à une sélection de la Namibie avant de s’incliner.
Au terme de cette rencontre, les Aigles de Carthage ont rendu les armes contre La Namibie qui a enregistré à cette occasion sa première victoire à la coupe d’Afrique des nations Pour sa quatrième participation.
La Namibie est restée menaçante sur quelques actions, et a finalement été récompensée par un but de Dean Hotto (89e), sur un long centre de Muzeu pour plier cette rencontre devant une équipe tunisienne qui sera dans l’obligation de s’imposer lors de la deuxième journée contre le mali le 20 janvier.
Les aigles du Mali vont d’ailleurs entrer en lice tout à l’heure contre les Bafana Bafana de l’Afrique du Sud.
Avant cette rencontre, le Burkina Faso a fait le nécessaire devant la Mauritanie sur un but inscrit sur penalty dans les derniers instants du match (1-0) par Bertrand Traoré qui a offert la victoire aux Étalons en transformant un penalty dans le temps additionnel.
Un petit garçon de deux ans, nommé Mumbere Makewa, a perdu la vie après être tombé dans un puits d’eau sur le chantier en construction de son grand-père, ce jeudi 19 septembre, au quartier Muangaza, dans la cellule Stade de la cité frontalière de Kasindi-Lubiriha, en territoire de Beni, au Nord-Kivu, a déclaré la police… Lire la suite : Beni : Un enfant de 2 ans retrouvé mort dans un chantier à Kasindi
L’avion transportant le chef du département des opérations de maintien de la paix de l’ONU, s’est posé sur le tarmac du petit aéroport Murongo de Bunia ce jeudi 19 septembre 2024 en début d’après midi. Jean-Pierre Lacroix, à la tête d’une forte délégation composée entre autres de Bintou Keita, la Représentante spéciale du Secrétaire général… Lire la suite : Ituri : Le Secrétaire général adjoint de l’ONU Jean-Pierre Lacroix est arrivé à Bunia