Des nouveaux bombardements des positions des terroristes M23 par des drones militaires à Masisi
Partager
Certaines positions des terroristes M23 ont étaient la cible depuis la soirée du jeudi jusqu’au petit matin de ce vendredi 19 janvier 2024 des bombardements successifs des drones des forces aériennes des FARDC. Ces derniers ne cessent de neutraliser d’avantage les manœuvres de cette rébellion qui sèment la terreur dans l’ Est de la RDC.
Selon les informations à notre possession, il s’agit d’une position érigée dans la ferme Espoir en face du fromagerie du président honoraire de la RDC Joseph Kabila, précisément à Rugi où plusieurs munitions de guerre ont été rendues en poussière suivis des quelques éléments du M23 tués.
Au Cours de ces bombardements, une maison de fabrication des fromages dans cette ferme a été endommagée par ces bombes.
Apart dans la ferme Espoir, un autre bombardement a été signalé dans les montagnes surplombant Rumeneti à quelques 3 km de Ruvunda dans la partie Nord-Est de Mushaki en groupement Bashali kaembe, avec comme bilan la destruction des deux positions militaires de M23.
Sous couvert d’anonymat, nos sources ajoutent que, la situation reste tendue dans ces zones frappées par ces bombardements des drones militaires. malgré le silence qui s’y observe, le trafic s’effectue comme d’habitude sur la route Kitshanga-Goma, avec le mouvement des éléments M23 qui renforce les lignes de front.
Rappelons que ces frappes intervient alors que la journée d’hier et avant hier n’a pas été rose sur les lignes de front dans le groupement Mupfunyi Karuba, où les jeunes Wazalendo affrontaient les terroristes M23-RDF toujours dans le territoire de Masisi.
Un petit garçon de deux ans, nommé Mumbere Makewa, a perdu la vie après être tombé dans un puits d’eau sur le chantier en construction de son grand-père, ce jeudi 19 septembre, au quartier Muangaza, dans la cellule Stade de la cité frontalière de Kasindi-Lubiriha, en territoire de Beni, au Nord-Kivu, a déclaré la police… Lire la suite : Beni : Un enfant de 2 ans retrouvé mort dans un chantier à Kasindi
L’avion transportant le chef du département des opérations de maintien de la paix de l’ONU, s’est posé sur le tarmac du petit aéroport Murongo de Bunia ce jeudi 19 septembre 2024 en début d’après midi. Jean-Pierre Lacroix, à la tête d’une forte délégation composée entre autres de Bintou Keita, la Représentante spéciale du Secrétaire général… Lire la suite : Ituri : Le Secrétaire général adjoint de l’ONU Jean-Pierre Lacroix est arrivé à Bunia