Lionel Mpasi Envoi les Léopards en quart de finale
Partager
Ils ont sué eau et sang, les Léopards de la République démocratique du Congo se sont qualifiés pour les quarts de finale de la coupe d’Afrique des nations en battant les Pharaons d’Égypte aux tirs au but (8-7) après un match nul de (1-1) au terme du temps réglementaire.
Les congolais ont lancé cette rencontre avec l’ouverture du score de Meschack Elia sur une bonne ouverture Yoane Wissa, avant de se faire rejoint au score sur un penalty.
Le défenseur central congolais Dylan Batubinsika a commis une faute de main dans la surface de réparation pour permettre aux égyptiens de revenir dans le match.
Victoire historique, qui permet à l’équipe nationale de la RDC de prendre le devant en se qualifiant aux quarts de finale.
À ce stade de la compétition, les Léopards de la RDC joueront contre le Sily National de la Guinée Conakry qui a barré la route à la Guinée équatoriale (1-0) dans un match très sensationnel.
Face à la Guinée, les congolais seront privés du capitaine Chancel Mbemba qui a écopé d’un deuxième carton jaune contre les pharaons d’Égypte.
Le sélectionneur national Sébastien Desabre sera dans l’obligation de colmater les brèches pour combler l’absence du défenseur de l’Olympique de Marseille.
La 41ᵉ édition de la Coupe du Congo de basketball a connu un dénouement spectaculaire ce samedi 7 septembre 2024. L’équipe de Chaux Sport, venue de Bukavu, a enfin remporté le titre tant attendu, mettant fin à une longue attente pour ce prestigieux trophée. Après avoir échoué à deux reprises en demi-finale, d’abord à Lubumbashi… Lire la suite : Coupe du Congo de Basketball : Chaux Sport Brille pour Clôturer la Compétition
Le commissaire supérieur principal, Maire de Goma Faustin kapend Kamandi a présenté ce samedi 27 présumés criminels. Parmi ces semeurs de troubles s’y trouve une femme. Ces inciviques appréhendés par les unités de la police nationale congolaise en ville de Goma ont été arrêtés dans diverses circonstances, a indiqué le capitaine Kahemba Jean-Louis, commandant second… Lire la suite : Goma : 27 présumés criminels présentés par l’autorité urbaine ce weekend
Initialement prévu lundi 2 septembre dernier conformément au calendrier scolaire 2024-2025, la rentrée scolaire n’a pas été effective dans certaines parties de la République démocratique du Congo. Dans le Nord-Est pays, à Komanda dans la chefferie des basili en territoire d’irumu province de l’ituri, les enfants déplacés sont confrontés à plusieurs difficultés , handicapant leur… Lire la suite : Ituri : Pusieurs enfants déplacées éprouvent d’énormes difficultés à Komanda pour regagner le chemin de l’école
Désigné par le Chef de l’État, le ministre du Commerce extérieur Julien Paluku a pris part, jeudi 05 septembre 2024 à Beijing à la conférence de haut niveau sur la « Ceinture et la Route », en vue d’assurer la connectivité de l’Afrique à la Chine. Face au vice-Premier ministre chinois en charge des Affaires… Lire la suite : Chine : La RDC représentée à la conférence de haut niveau sur la route de la soie