Le FC Mwangaza Domine le DC Virunga, Kabasha Arrache un Match Nul
Partager
Les deux équipes emblématiques de la ville de Goma se sont affrontées ce mardi 30 janvier sur des terrains différents.
Le DC Virunga, évoluant à domicile au stade de l’Unité, a subi une véritable défaite face au FC Mwangaza, qui confirme sa bonne forme depuis le début de la phase retour (3-1).
Le duel gomatracien a commencé avec l’ouverture du score de Claude Kiza Useni après une belle passe de son coéquipier Basila Mambo, qui a profité d’une erreur défensive de Daniel Bofando pour ouvrir le score.
Dos au mur, le DC Virunga est revenu dans le match grâce à sa nouvelle recrue, Mardochée, avant que Mwangaza ne reprenne l’avantage sur une belle réalisation de Basila Mambo.
Au moment où le DC Virunga tentait de revenir dans le match, un penalty converti par Claude Kiza Useni sur une faute du nouvel entrant Salumu Balingene Cédric a mis fin aux espoirs des montagnards.
Avec un doublé dans ce match, Claude Kiza Useni totalise 9 buts, prenant ainsi la première place au classement des buteurs devant l’attaquant de Bukavu Dawa, Thythy Mambuma.
Le FC Mwangaza enregistre désormais quatre victoires consécutives contre la Jeunesse Sportive de Bukavu en déplacement (1-3), puis à Goma face à Kabasha (1-0), Nyuki (2-0) et Virunga (3-1).
Ce début impressionnant de la phase retour propulse l’équipe de Goma à la quatrième place du classement partiel avec 23 points.
Le DC Virunga, confiant après un recrutement massif, a été surpris avant son prochain match contre Bukavu Dawa le samedi 3 février dans un grand duel entre des équipes bien connues.
De son côté, le rival éternel, l’AS Kabasha, a partagé les points avec la Jeunesse Sportive de Bukavu au stade la Concorde de Bukavu (1-1).
Recruté pour renforcer l’effectif de l’AS Kabasha avant le début de la phase retour du championnat, le jeune milieu de terrain et capitaine de Goma Academy of Leader, Alexis Cuma, a ouvert son compteur but en inscrivant l’unique but du club visiteur.
Alors que Virunga occupe la deuxième place du classement avec 26 points, l’AS Kabasha est loin du podium en se positionnant à la septième place avec 19 points.
La 41ᵉ édition de la Coupe du Congo de basketball a connu un dénouement spectaculaire ce samedi 7 septembre 2024. L’équipe de Chaux Sport, venue de Bukavu, a enfin remporté le titre tant attendu, mettant fin à une longue attente pour ce prestigieux trophée. Après avoir échoué à deux reprises en demi-finale, d’abord à Lubumbashi… Lire la suite : Coupe du Congo de Basketball : Chaux Sport Brille pour Clôturer la Compétition
Le commissaire supérieur principal, Maire de Goma Faustin kapend Kamandi a présenté ce samedi 27 présumés criminels. Parmi ces semeurs de troubles s’y trouve une femme. Ces inciviques appréhendés par les unités de la police nationale congolaise en ville de Goma ont été arrêtés dans diverses circonstances, a indiqué le capitaine Kahemba Jean-Louis, commandant second… Lire la suite : Goma : 27 présumés criminels présentés par l’autorité urbaine ce weekend
Initialement prévu lundi 2 septembre dernier conformément au calendrier scolaire 2024-2025, la rentrée scolaire n’a pas été effective dans certaines parties de la République démocratique du Congo. Dans le Nord-Est pays, à Komanda dans la chefferie des basili en territoire d’irumu province de l’ituri, les enfants déplacés sont confrontés à plusieurs difficultés , handicapant leur… Lire la suite : Ituri : Pusieurs enfants déplacées éprouvent d’énormes difficultés à Komanda pour regagner le chemin de l’école
Désigné par le Chef de l’État, le ministre du Commerce extérieur Julien Paluku a pris part, jeudi 05 septembre 2024 à Beijing à la conférence de haut niveau sur la « Ceinture et la Route », en vue d’assurer la connectivité de l’Afrique à la Chine. Face au vice-Premier ministre chinois en charge des Affaires… Lire la suite : Chine : La RDC représentée à la conférence de haut niveau sur la route de la soie