Éric Bwanapuwa, fraîchement élu à la députation nationale dans la ville de Goma
Partager
Éric Bwanapuwa, fraîchement élu à la députation nationale dans la ville de Goma, a pris la parole lundi 29 janvier 2024 sur son engagement à aborder la question brûlante de l’insécurité dans la province du Nord-Kivu lors de ses interventions à l’Assemblée nationale. Une intervention faite le jour du lancement de travaux de la 4ieme législature nationale.
« Le jour où je prendrai la parole pour la première fois au Parlement, je parlerai de l’insécurité dans la province du Nord-Kivu. Nous sommes parmi ceux qui ont tellement souffert. Je viens d’une entité où les effets de la guerre se font sentir sur la population. Il y a la guerre du M23, des ADF-NALU, même l’insécurité causée par les 40 voleurs dans la ville de Goma et dans d’autres entités de la province. Cette lutte que nous avons menée dans la rue, nous la ferons ici à l’Assemblée nationale », a déclaré Éric BWANAPUWA, nouvellement élu dans la ville de Goma à la députation nationale.
Il a souligné son espoir que le travail sur la question sécuritaire qu’il entreprendra au Parlement rencontrera les aspirations des autorités afin de mettre fin aux conflits armés qui ont sévi dans la région.
Éric Bwanapuwa, figure engagée dans la défense des droits et la lutte contre l’insécurité, a attiré l’attention sur les défis persistants liés à la guerre du M23, aux activités des ADF-NALU et à l’insécurité urbaine à Goma.
Dans un appel passionné, il a plaidé en faveur d’une action décisive pour mettre fin à la souffrance de la population locale et a exprimé sa détermination à porter la voix des victimes au sein de l’Assemblée nationale.
L’élu a également sollicité la collaboration et le soutien des autorités pour mettre en œuvre des initiatives efficaces afin d’instaurer la paix et la sécurité dans la province du Nord-Kivu.
« Je demande que ce travail qui sera fait ici sur la question sécuritaire puisse rencontrer les desiderata des autorités pour que la guerre cesse », plaide-t-il.
Cet engagement en faveur de la sécurité et du bien-être des citoyens constitue un pilier central de la mission d’Éric Bwanapuwa au sein du Parlement congolais. La population locale attend avec impatience les actions concrètes qu’il entreprendra pour répondre à ces préoccupations urgentes.
Un petit garçon de deux ans, nommé Mumbere Makewa, a perdu la vie après être tombé dans un puits d’eau sur le chantier en construction de son grand-père, ce jeudi 19 septembre, au quartier Muangaza, dans la cellule Stade de la cité frontalière de Kasindi-Lubiriha, en territoire de Beni, au Nord-Kivu, a déclaré la police… Lire la suite : Beni : Un enfant de 2 ans retrouvé mort dans un chantier à Kasindi
L’avion transportant le chef du département des opérations de maintien de la paix de l’ONU, s’est posé sur le tarmac du petit aéroport Murongo de Bunia ce jeudi 19 septembre 2024 en début d’après midi. Jean-Pierre Lacroix, à la tête d’une forte délégation composée entre autres de Bintou Keita, la Représentante spéciale du Secrétaire général… Lire la suite : Ituri : Le Secrétaire général adjoint de l’ONU Jean-Pierre Lacroix est arrivé à Bunia