L'équipe nationale ivoirienne a remporté la 34é édition de la Coupe d'Afrique des Nations en battant le Nigeria (2-1)
Partager
Les éléphants de Côte d’Ivoire ont été tout simplement incroyables lors de la Coupe d’Afrique des Nations qu’ils ont accueillies. Passant par un trou d’aiguille en huitièmes de finale, ils ont atteint le sommet du football africain.
L’équipe nationale ivoirienne a remporté la 34é édition de la Coupe d’Afrique des Nations en battant le Nigeria (2-1) grâce aux buts du milieu de terrain Franck Kessié et de l’attaquant Sébastien Haller, en réponse à l’ouverture du score du capitaine nigérian William Troost-Ekong.
Alors que la Côte d’Ivoire avait déjà remporté deux trophées en 1992 au Sénégal et en 2015 en Guinée équatoriale, le pays de Didier Drogba décroche ainsi sa troisième couronne, face à une équipe nigériane qui visait une quatrième consécration.
L’ambiance était électrique lors de la remise du trophée au capitaine Max Alain Gradel, en présence du président de la CAF, du numéro 1 de la FIFA et du président de la Côte d’Ivoire.
L’international ivoirien, Max Alain Gradel, qui avait déjà perdu la finale de 2012 contre la Zambie, remporte ainsi son deuxième sacre avec les éléphants, tout comme Serge Aurier.
La Côte d’Ivoire, ayant créé la sensation en éliminant le tenant du titre, a su aller jusqu’au bout pour succéder au Sénégal.
Deux personnes ont été froidement assassinées par des hommes armés non identifiés dans la nuit du vendredi 17 janvier 2025 sur l’avenue Kalondji, dans la commune de Karisimbi à Goma. Parmi les victimes, un major de la police au nom Christophe et une femme, identifiée sous le surnom de Mama Muhoza. L’attaque a eu lieu… Lire la suite : Goma : Deux personnes assassinées dont un Major de la police
Les agriculteurs de la presqu’île de Muchibwe, dans le territoire de Kalehe au Sud-Kivu ont célébré vendredi 17 janvier 2025, le lancement officiel de la récolte de maïs dans le cadre du modèle « Block Farming ». Une avancée significative pour la sécurité alimentaire et l’autonomisation des communautés rurales, grâce à l’accompagnement de l’Institut Africain… Lire la suite : Kalehe : AALI et ENABLE RDC lancent la récolte de maïs bio fortifié dans la presqu’île de Muchibwe
Un homme d’une quarantaine d’années a perdu la vie dans un tragique accident survenu la nuit du jeudi 16 à ce vendredi 17 janvier au rond-point Bleu blanc au quartier Mukuna dans la commune de Bulengera, en pleine ville commerciale de Butembo, au Nord-Kivu. Selon la société civile communale qui rapporte l’information ce vendredi, la… Lire la suite : Butembo : Un mort dans un accident à Bulengera
Au moins deux femmes du village Murambi en localité Kyahemba, ont été tuées dans la nuit du jeudi 16 à ce vendredi 17 janvier lors des échanges des tirs entre les rebelles du M23 et Wazalendo, dans cette partie du groupement Bukombo en territoire de Rutshuru, au Nord-Kivu. Selon Dorothée N’kamiye, proche d’une des victimes,… Lire la suite : Rutshuru : Deux femmes tuées dans des échanges de tirs entre M23 et Wazalendo à Murambi