Huit pays déjà qualifiés pour la compétition au Maroc [Photo d'illustration]
Partager
Comme prévu, la Confédération africaine de football a procédé au tirage au sort du tour préliminaire de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025 le mardi 21 février 2024.
Huit pays les moins bien classés sur le continent africain ont été concernés par cet événement qui s’est déroulé au siège de l’instance qui gère le football en Afrique, dans la ville du Caire en Égypte.
La Somalie affrontera l’Eswatini, Sao Tomé sera l’adversaire du Soudan du Sud, le Tchad accueillera l’île Maurice et Djibouti rencontrera le Libéria.
Ces huit pays s’affronteront en match aller-retour du 29 mars au 26 mars 2024 pour valider un billet qualificatif pour les éliminatoires, qui débuteront les 2 et 10 septembre pour la première et la deuxième journée.
Exemptés de ce premier tour, les Léopards congolais attendront la deuxième étape pour entrer en lice avec d’autres grands pays du football continental.
Contrairement à la dernière édition qui s’est déroulée au mois de janvier en Côte d’Ivoire, la prochaine édition se déroulera au mois de juin au Maroc, selon les dernières précisions de la Fédération Royale Marocaine de Football.
Deux personnes ont été froidement assassinées par des hommes armés non identifiés dans la nuit du vendredi 17 janvier 2025 sur l’avenue Kalondji, dans la commune de Karisimbi à Goma. Parmi les victimes, un major de la police au nom Christophe et une femme, identifiée sous le surnom de Mama Muhoza. L’attaque a eu lieu… Lire la suite : Goma : Deux personnes assassinées dont un Major de la police
Les agriculteurs de la presqu’île de Muchibwe, dans le territoire de Kalehe au Sud-Kivu ont célébré vendredi 17 janvier 2025, le lancement officiel de la récolte de maïs dans le cadre du modèle « Block Farming ». Une avancée significative pour la sécurité alimentaire et l’autonomisation des communautés rurales, grâce à l’accompagnement de l’Institut Africain… Lire la suite : Kalehe : AALI et ENABLE RDC lancent la récolte de maïs bio fortifié dans la presqu’île de Muchibwe
Un homme d’une quarantaine d’années a perdu la vie dans un tragique accident survenu la nuit du jeudi 16 à ce vendredi 17 janvier au rond-point Bleu blanc au quartier Mukuna dans la commune de Bulengera, en pleine ville commerciale de Butembo, au Nord-Kivu. Selon la société civile communale qui rapporte l’information ce vendredi, la… Lire la suite : Butembo : Un mort dans un accident à Bulengera
Au moins deux femmes du village Murambi en localité Kyahemba, ont été tuées dans la nuit du jeudi 16 à ce vendredi 17 janvier lors des échanges des tirs entre les rebelles du M23 et Wazalendo, dans cette partie du groupement Bukombo en territoire de Rutshuru, au Nord-Kivu. Selon Dorothée N’kamiye, proche d’une des victimes,… Lire la suite : Rutshuru : Deux femmes tuées dans des échanges de tirs entre M23 et Wazalendo à Murambi