Eden Hazard marqué par le talent du maestro congolais Gaël Kakuta
Partager
L’ancien capitaine de la Belgique, qui a récemment pris sa retraite internationale après un passage à vide dans l’effectif du Real Madrid, Eden Hazard, s’est exprimé sur son coéquipier qui l’a marqué durant sa carrière de footballeur dans les équipes de jeunes, sur le podcast OBI ONE.
Arrivé à Chelsea en 2012 en provenance de Lille en France, l’ancien capitaine de la Belgique n’a pas mâché ses mots pour complimenter le talent de l’international congolais Gaël Kakuta.
“Je vais vous donner un nom et John connaît le joueur. Le seul à qui je disais ‘Wow’ quand j’ai arrêté de jouer en équipe de jeunes, c’était Gaël Kakuta. Kakuta est de loin le numéro un en talent. Je veux dire, le talent. Wow,” a-t-il confirmé.
Gaël Kakuta et Eden Hazard, avant de jouer ensemble en club à Chelsea, se sont affrontés pendant plusieurs années dans les équipes de jeunes en France, lorsque le Congolais jouait dans le centre de formation de Lens et le Belge à Lille.
Gaël Kakuta, qui avait passé deux ans dans l’équipe des jeunes de Chelsea avant de porter le maillot de l’équipe professionnelle à partir de 2009, avait été rejoint par Eden Hazard, qui avait ensuite passé la majeure partie de sa carrière de 2012 à 2019.
Gaël Kakuta, qui s’était séparé de Chelsea en 2015, avait connu plusieurs prêts dans des équipes telles que Fulham, Bolton Wanderers, Dijon, Vitesse Arnhem, la Lazio de Rome, puis Rayo Vallecano.
En bref, l’international congolais, qui évolue actuellement dans l’équipe d’Amiens en France, n’avait jamais réussi à s’imposer dans l’effectif de Chelsea pendant son passage au sein de ce grand club anglais.
Deux personnes ont été froidement assassinées par des hommes armés non identifiés dans la nuit du vendredi 17 janvier 2025 sur l’avenue Kalondji, dans la commune de Karisimbi à Goma. Parmi les victimes, un major de la police au nom Christophe et une femme, identifiée sous le surnom de Mama Muhoza. L’attaque a eu lieu… Lire la suite : Goma : Deux personnes assassinées dont un Major de la police
Les agriculteurs de la presqu’île de Muchibwe, dans le territoire de Kalehe au Sud-Kivu ont célébré vendredi 17 janvier 2025, le lancement officiel de la récolte de maïs dans le cadre du modèle « Block Farming ». Une avancée significative pour la sécurité alimentaire et l’autonomisation des communautés rurales, grâce à l’accompagnement de l’Institut Africain… Lire la suite : Kalehe : AALI et ENABLE RDC lancent la récolte de maïs bio fortifié dans la presqu’île de Muchibwe
Un homme d’une quarantaine d’années a perdu la vie dans un tragique accident survenu la nuit du jeudi 16 à ce vendredi 17 janvier au rond-point Bleu blanc au quartier Mukuna dans la commune de Bulengera, en pleine ville commerciale de Butembo, au Nord-Kivu. Selon la société civile communale qui rapporte l’information ce vendredi, la… Lire la suite : Butembo : Un mort dans un accident à Bulengera
Au moins deux femmes du village Murambi en localité Kyahemba, ont été tuées dans la nuit du jeudi 16 à ce vendredi 17 janvier lors des échanges des tirs entre les rebelles du M23 et Wazalendo, dans cette partie du groupement Bukombo en territoire de Rutshuru, au Nord-Kivu. Selon Dorothée N’kamiye, proche d’une des victimes,… Lire la suite : Rutshuru : Deux femmes tuées dans des échanges de tirs entre M23 et Wazalendo à Murambi