En lisant:RDC : La coordination de la jeunesse de la mutualité Isoko ASBL nie la fonction de Président de MUHIZI MUHETO Serge au sein de la communauté Tutsi.
La coordination de la jeunesse de la mutualité Isoko ASBL nie la fonction de Président de MUHIZI MUHETO Serge au sein de la communauté Tutsi
Partager
La coordination de la jeunesse de la mutualité tutsi Isoko ASBL vient de nier, dans un communiqué publié mardi 20 février 2024, la fonction de MUHIZI MUHETO Serge en tant que président de la jeunesse Tutsi au sein de la communauté Tutsi, mais le reconnaît comme un simple membre.
Cependant, ce dernier n’engage en aucun cas la jeunesse Tutsi, et ce, tant au niveau national, provincial, territorial que local, car il n’a pas été élu dans aucune de nos structures lors de la dernière assemblée générale élective tenue le 25 octobre 2020. Monsieur MUHIZI MUHETO Serge, originaire de la localité de Mufunzi, groupement/Karuba, collectivités de Bahunde, est membre de notre communauté.
Ayant adhéré au parti présidentiel UDPS depuis 2019, ce qui est un droit inaliénable, il s’est revêtu de la casquette de président territorial de la jeunesse Tutsi de Masisi pour lui servir de tremplin dans ses ambitions politiques.
“Sans qualité ni mandat pour parler au nom de la jeunesse Tutsi, il est averti dès à présent qu’en cas de récidive, nous nous réservons le droit de le traduire devant les instances judiciaires”, précise le communiqué.
SANZAMAHORO TENGERA Vincent (coordinateur) souligne que dans ses manœuvres de positionnement visant à trouver une audience auprès de la hiérarchie du parti, il s’active à diviser les membres de notre communauté en changeant, par son imagination personnelle, la dénomination de la communauté Tutsi en Banyamera, qui n’a jamais existé.
Et comme si cela ne suffisait pas, il exagère en publiant dans les réseaux sociaux des informations portant des accusations à l’endroit de nos membres.
Monsieur Muheto Muhizi Serge a annoncé dans un document, au poste de président de la Jeunesse Tutsi, la tenue d’une marche commémorative en leur honneur le 22 février 2024, sur les massacres perpétrés par le Rwanda en RDC. Ce moment sera, selon lui, “une occasion de marquer leur mémoire et de dénoncer ces agressions continues”.
Un conducteur de moto a été tué et sa moto brûlée par de présumés terroristes de l’ADF ce jeudi 12 décembre au village Biane Mufuta Bangi en territoire d’Irumu, dans la province de l’Ituri. La victime revenait du village Ndalya dans la même province pour se rendre au Nord-Kivu, précise la Convention pour le respect… Lire la suite : Ituri : Un civil tué et sa moto incendiée par les ADF à Irumu
La Commission électorale nationale indépendante (Ceni) a annoncé dans un communiqué rendu public ce jeudi 12 décembre, la réouverture du Centre électoral Bosolo sur avenue des Entrepôts au quartiers Kingabwa dans la commune de Limeté en ville province de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo. Ce centre est l’une des innovations des élections… Lire la suite : RDC : La Ceni rouvre le « Centre électoral Bosolo »
Les rebelles du M23, soutenus par le Rwanda sont revenus attaquer les positions des Forces armées de la République démocratique du Congo, appuyées par les jeunes patriotes dans les entités déjà conquises. Dans une dépêche ce jeudi 12 décembre, le Lieutenant Reagan Mbuyi, porte-parole Front-Nord a renseigné que les combats se poursuivent à Luofu et… Lire la suite : Lubero : FARDC et M23 s’affrontent à Luofu et Matembe
Ce mercredi 11 décembre, les réseaux sociaux appartenant à Meta ont subi une panne mondiale, paralysant les échanges pour des millions d’utilisateurs à travers le monde. La panne, qui aurait commencé vers 19 heures, a affecté l’ensemble des applications phares de Meta dont Facebook, Instagram et WhatsApp. De nombreux utilisateurs ont signalé des dysfonctionnements, notamment… Lire la suite : Panne mondiale : Facebook, Instagram et WhatsApp impactés
L’Olympique club Renaissance du Congo devra se passer des services de son entraîneur Hitachi Muchemvula, pour la suite du championnat national de la RDC. Le patron du staff technique du club de la capitale congolaise a présenté sa démission ce jeudi 12 décembre, précise la direction de communication des Oranges. Cette décision intervient au lendemain… Lire la suite : Linafoot : L’entraîneur de l’OC Renaissance quitte le navire