Cédric Bakambu de retour sur le terrain, mais le Betis s'incline face à Majorque
Partager
Plusieurs internationaux congolais étaient sur les pelouses européennes pour la Ligue Europa et la Conférence. Certains ont été éliminés, d’autres se sont qualifiés pour la suite de l’événement.
Pour sa première titularisation avec le Real Betis, l’international congolais s’est illustré en ouvrant le score face au Dynamo Zagreb (38′) avant de céder sa place en seconde période à cause d’une blessure.
« Bakambu avait subi une blessure au mollet et ne pouvait pas continuer, il ne pourra pas jouer dimanche prochain en Liga », a précisé l’entraîneur du club, Manuel Pellegrini.
Cependant, le but de l’international congolais n’a pas suffi au club espagnol, qui a perdu (2-1) après avoir été tenu en échec au match aller (1-1).
Un autre attaquant, Simon Banza, a été décisif avec son club du Sporting Braga, mais malheureusement, ils ont été éliminés par Quarabag malgré leur victoire (2-3).
L’international congolais, buteur lors du dernier match en championnat, a inscrit un penalty pendant la prolongation, mais cela n’a pas été suffisant pour envoyer son équipe en huitièmes de finale après la défaite concédée au match aller (2-4).
Le Young Boys de Berne, avec le Congolais Meschack Elia, a également été éliminé par le Sporting Portugal au terme d’un match nul (1-1), alors que le Congolais avait perdu (3-1) au match aller avec son club suisse.
Contrairement à Cédric Bakambu, Simon Banza et Meschack Elia, le capitaine Chancel Mbemba et le jeune Noah Sadiki se sont qualifiés pour la suite de cette aventure européenne.
Tenu en échec au match aller, Marseille a renversé le Shakhtar Donetsk (3-1) avec le léopard congolais Chancel Mbemba, qui a disputé l’intégralité de la rencontre.
Contraint également au partage des points à l’aller (2-2), Noah Sadiki, titulaire avec l’Union Saint-Gilloise, a éliminé le club allemand de l’Eintracht Frankfurt (2-1). Le jeune Noah Sadiki, qui a déjà tourné le dos à la Belgique, attend toujours la convocation du sélectionneur national, Sébastien Desabre, pour porter le maillot de l’équipe senior des Léopards.
Un nouveau chavirement d’une pirogue de pêche a coûté la vie à quatre personnes, tandis que sept autres ont été sauvées de justesse en début de soirée ce vendredi 11 octobre 2024. Selon les premiers témoignages recueillis, la pirogue, qui transportait un moteur hors-bord provenant d’une réparation, quittait l’agglomération de Lunyasenge, sur la rive ouest… Lire la suite : Nord-Kivu : Noyade sur le lac Édouard, 4 morts et 7 rescapés (bilan provisoire)
Le 11 octobre 2024 marque un mois depuis l’enlèvement de Daniel Safu, journaliste et homme politique congolais, à l’aéroport international de N’djili, à Kinshasa. Son absence prolongée continue de susciter de vives préoccupations parmi sa famille, ses proches et l’opposition politique. Ce vendredi, Martin Fayulu, l’une des figures de l’opposition en République démocratique du Congo… Lire la suite : RDC : Martin Fayulu exige la libération de Daniel Safu, un mois après son enlèvement à l’aéroport de N’djili
Lors de la cérémonie d’enterrement de 11 victimes civiles du naufrage survenu le 3 octobre 2024, le vice-gouverneur de la province du Nord-Kivu a fait le point sur les efforts déployés pour retrouver les corps restants et sauver ce qui peut encore l’être. « À ce stade, avec les maigres moyens techniques dont nous disposons,… Lire la suite : Goma : Naufrage à Kituku, le bateau localisé à 198 mètres de profondeur