Le gardien congolais Lionel Mpasi va manquer les prochains rassemblements de l'équipe nationale congolaise
Partager
Très utilisé dans la sélection nationale de la République Démocratique du Congo lors de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire en 2023, le gardien congolais Lionel Mpasi va manquer les prochains rassemblements de l’équipe nationale congolaise.
Touché au genou en Côte d’Ivoire pendant la CAN, Mpasi sera éloigné des terrains pendant six mois. La saison est donc terminée pour le dernier rempart congolais en club.
Pour les deux prochaines journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, les Léopards de la République Démocratique du Congo devront donc se passer de ses services.
Les Fauves congolais affronteront les Lions de la Teranga du Sénégal le 3 juin et les Éperviers du Togo le 11 juin 2024.
Sébastien Desabre, sélectionneur national de la RDC, sera contraint de combler le vide laissé par son gardien titulaire.
Dimitry Bertaud, qui avait séduit le public congolais par sa belle prestation lors de son baptême de feu en équipe nationale, est bien parti pour remplacer Lionel Mpasi.
Le gardien de Montpellier, qui ne bénéficie pas d’un temps de jeu suffisant en club, avait bien gardé sa cage lors de la petite finale contre l’Afrique du Sud à la Coupe d’Afrique des Nations, malgré la défaite de son équipe aux tirs au but.
Un petit garçon de deux ans, nommé Mumbere Makewa, a perdu la vie après être tombé dans un puits d’eau sur le chantier en construction de son grand-père, ce jeudi 19 septembre, au quartier Muangaza, dans la cellule Stade de la cité frontalière de Kasindi-Lubiriha, en territoire de Beni, au Nord-Kivu, a déclaré la police… Lire la suite : Beni : Un enfant de 2 ans retrouvé mort dans un chantier à Kasindi
L’avion transportant le chef du département des opérations de maintien de la paix de l’ONU, s’est posé sur le tarmac du petit aéroport Murongo de Bunia ce jeudi 19 septembre 2024 en début d’après midi. Jean-Pierre Lacroix, à la tête d’une forte délégation composée entre autres de Bintou Keita, la Représentante spéciale du Secrétaire général… Lire la suite : Ituri : Le Secrétaire général adjoint de l’ONU Jean-Pierre Lacroix est arrivé à Bunia