La première délégation du TP Mazembe s'envole pour l'Afrique du Sud
Partager
Déjà qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions de la CAF après sa brillante victoire contre Pyramids FC samedi 24 février dans son stade, le TP Mazembe va conclure la phase des groupes de cette compétition le 2 février prochain en se déplaçant contre Mamelodi Sundowns.
Sur le sol sud-africain, le géant club congolais affrontera une équipe qui a également validé son billet pour la suite de cette aventure après sa belle victoire contre le FC Nouadhibou (2-0), avec l’ambition de terminer cette étape de la Ligue des Champions en beauté.
Pour ce faire, la première délégation du TP Mazembe vient de quitter le pays lundi 27 février pour Johannesburg via Nairobi avec Kenya Airways, suite à l’interdiction de survol de leur avion affrété par l’Agence nationale de renseignement.
Un coup dur pour cette délégation qui sera contrainte de passer la nuit au Kenya avant de rejoindre l’Afrique du Sud pour un voyage qui ne devrait durer que deux heures.
Le deuxième groupe de la délégation devra également trouver une solution pour se déplacer à temps afin de bien s’acclimater en Afrique du Sud avant d’affronter Mamelodi Sundowns.
Il convient de préciser que le TP Mazembe, qui retrouve les quarts de finale de la Ligue des Champions de la CAF quatre ans plus tard, ne bénéficie pas du soutien indéfectible du gouvernement congolais comme d’autres équipes participant aux interclubs de la CAF.
« Je voudrais sincèrement féliciter tous nos supporters parce que ce sont des moments très difficiles. L’équipe est abandonnée par le gouvernement, je crois que l’équipe de Mazembe n’est pas une équipe congolaise », a dénoncé Moïse Katumbi, président sportif du club, avant d’ajouter : « Ça fait 3 ans que le gouvernement ne donne plus rien à Mazembe. Malgré cela, on nous interdit même de survoler. Je crois qu’il faut faire la part des choses, on ne peut pas mélanger la politique avec le sport », rappelle l’ancien gouverneur du Katanga.
Une position des rebelles du M23 a été incendiée durant la journée de ce vendredi 13 décembre à Ngiranganwa, village situé dans la localité Muhanga près de Ngingwe en groupement Bashali-Mokoto, dans le territoire de Masisi au Nord-Kivu. Selon un habitant sous anonymat, c’est vers 11h que ce village a été attaqué par un groupe… Lire la suite : Masisi : Une position du M23 incendiée à Ngiranganwa
Réunis à Goma ce vendredi 13 décembre, des partis politiques et organisations de la société civile du Nord-Kivu ont rendu publique une déclaration commune, pour dénoncer le projet de modification de la Constitution, annoncé par le président Félix Tshisekedi. Cette initiative, perçue comme une tentative de prolonger son mandat présidentiel, est vivement rejetée par l’opposition,… Lire la suite : Nord-Kivu : L’opposition s’oppose « fermement » à la modification de la Constitution
Une femme, vendeuse de Chikwangue a été criblée de balle dans la soirée de jeudi 12 décembre par un homme porteur d’arme à feu sur la route Badegaido-Muchacha en territoire de Mambasa, dans la province de l’Ituri. La victime est morte sur place, indique nos sources. Selon l’information livrée par Maître Jonh Vuleveryo Musombolwa, défenseur… Lire la suite : Mambasa : Une femme tuée par balle par un présumé militaire des FARDC
Revenu dans l’effectif de l’As Vita club cette saison après la résiliation de son contrat avec le club de Rayon sport du Rwanda suite à sa célébration (Silence, on tue au Congo ! Ndlr), le joueur congolais Héritier Luvumbu est en train de retrouver ses sensations en championnat national de la RDC. Auteur d’un doublé… Lire la suite : Linafoot : Héritier Luvumbu en feu, V. Club surclasse l’AC Kuya