la présence de Moïse Katumbi en Afrique du Sud, un atout pour le TP Mazembe
Partager
Le TP Mazembe clôture la phase des groupes de la Ligue des Champions de la CAF par un déplacement à Pretoria pour affronter Mamelodi Sundowns ce samedi 2 mars au Tswane Lucas Masterpieces Moripe Stadium.
Déjà qualifié pour les quarts de finale quatre ans plus tard, le TP Mazembe se déplace avec pour objectif de terminer en tête face à un adversaire qui sera également présent à la prochaine étape de la compétition, quel que soit le résultat de cette rencontre.
Pour atteindre cet objectif, le club congolais pourra compter sur la présence de son président Moïse Katumbi, qui s’est envolé en Afrique du Sud avec la deuxième délégation afin de motiver ses joueurs.
Le président Moïse Katumbi a d’ailleurs assisté à la première séance d’entraînement du TP Mazembe sur le sol sud-africain le jeudi 29 février en compagnie de quelques fervents supporters du club vivant au pays de Nelson Mandela.
Revenant d’une belle victoire qualificative face au FC Pyramids d’Égypte, le TP Mazembe avait battu Mamelodi Sundowns lors du match aller à Lubumbashi (1-0) grâce à l’unique réalisation du milieu de terrain congolais Glody Likonza sur une passe de Philippe Kinzumbi.
Passeur lors du match aller, l’ailier congolais Philippe Kinzumbi n’a pas effectué le déplacement en raison d’une suspension pour accumulation de trois cartons jaunes.
Deux personnes ont été froidement assassinées par des hommes armés non identifiés dans la nuit du vendredi 17 janvier 2025 sur l’avenue Kalondji, dans la commune de Karisimbi à Goma. Parmi les victimes, un major de la police au nom Christophe et une femme, identifiée sous le surnom de Mama Muhoza. L’attaque a eu lieu… Lire la suite : Goma : Deux personnes assassinées dont un Major de la police
Les agriculteurs de la presqu’île de Muchibwe, dans le territoire de Kalehe au Sud-Kivu ont célébré vendredi 17 janvier 2025, le lancement officiel de la récolte de maïs dans le cadre du modèle « Block Farming ». Une avancée significative pour la sécurité alimentaire et l’autonomisation des communautés rurales, grâce à l’accompagnement de l’Institut Africain… Lire la suite : Kalehe : AALI et ENABLE RDC lancent la récolte de maïs bio fortifié dans la presqu’île de Muchibwe
Un homme d’une quarantaine d’années a perdu la vie dans un tragique accident survenu la nuit du jeudi 16 à ce vendredi 17 janvier au rond-point Bleu blanc au quartier Mukuna dans la commune de Bulengera, en pleine ville commerciale de Butembo, au Nord-Kivu. Selon la société civile communale qui rapporte l’information ce vendredi, la… Lire la suite : Butembo : Un mort dans un accident à Bulengera
Au moins deux femmes du village Murambi en localité Kyahemba, ont été tuées dans la nuit du jeudi 16 à ce vendredi 17 janvier lors des échanges des tirs entre les rebelles du M23 et Wazalendo, dans cette partie du groupement Bukombo en territoire de Rutshuru, au Nord-Kivu. Selon Dorothée N’kamiye, proche d’une des victimes,… Lire la suite : Rutshuru : Deux femmes tuées dans des échanges de tirs entre M23 et Wazalendo à Murambi