Gentiny Ngobila ordonne l’arrêt des travaux de deux chantiers de constructions anarchiques à Ngaliema et Kintambo
Partager
Le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a ordonné, lundi 4 février 2024, à Kinshasa, l’arrêt des travaux de deux constructions anarchiques dans les communes de Ngaliema et de Kintambo.
Cela s’est produit alors que le chef de l’exécutif provincial de la ville de Kinshasa se rendait à son cabinet de travail. Arrivé sur le lieu, l’autorité urbaine s’est arrêtée pour s’enquérir de la situation. Après avoir écouté les explications des riverains et consulté les documents autorisant cette construction, Gentiny Ngobila a ordonné la destruction de cette construction jugée anarchique, ce qui a satisfait la population locale opposée au lotissement du site.
Poursuivant son trajet, le gouverneur de la ville s’est arrêté sur l’avenue Bangala, dans la commune de Kintambo, où il a également constaté une construction ne respectant pas les normes urbanistiques. Selon l’architecte en charge du chantier, le bourgmestre de Kintambo serait informé de la construction d’un bureau de quartier.
Le chef de l’exécutif provincial de Kinshasa a alors ordonné l’arrêt des travaux et convoqué en urgence les Bourgmestres de la commune de Kintambo.
Rappelons que la semaine dernière, le bourgmestre de la commune de Makala a été traduit en justice puis condamné à 5 ans de prison ferme pour avoir autorisé la destruction du mur de soutènement de l’avenue Elengesa en échange d’une somme d’argent.
Un conducteur de moto a été tué et sa moto brûlée par de présumés terroristes de l’ADF ce jeudi 12 décembre au village Biane Mufuta Bangi en territoire d’Irumu, dans la province de l’Ituri. La victime revenait du village Ndalya dans la même province pour se rendre au Nord-Kivu, précise la Convention pour le respect… Lire la suite : Ituri : Un civil tué et sa moto incendiée par les ADF à Irumu
La Commission électorale nationale indépendante (Ceni) a annoncé dans un communiqué rendu public ce jeudi 12 décembre, la réouverture du Centre électoral Bosolo sur avenue des Entrepôts au quartiers Kingabwa dans la commune de Limeté en ville province de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo. Ce centre est l’une des innovations des élections… Lire la suite : RDC : La Ceni rouvre le « Centre électoral Bosolo »
Les rebelles du M23, soutenus par le Rwanda sont revenus attaquer les positions des Forces armées de la République démocratique du Congo, appuyées par les jeunes patriotes dans les entités déjà conquises. Dans une dépêche ce jeudi 12 décembre, le Lieutenant Reagan Mbuyi, porte-parole Front-Nord a renseigné que les combats se poursuivent à Luofu et… Lire la suite : Lubero : FARDC et M23 s’affrontent à Luofu et Matembe
Ce mercredi 11 décembre, les réseaux sociaux appartenant à Meta ont subi une panne mondiale, paralysant les échanges pour des millions d’utilisateurs à travers le monde. La panne, qui aurait commencé vers 19 heures, a affecté l’ensemble des applications phares de Meta dont Facebook, Instagram et WhatsApp. De nombreux utilisateurs ont signalé des dysfonctionnements, notamment… Lire la suite : Panne mondiale : Facebook, Instagram et WhatsApp impactés
L’Olympique club Renaissance du Congo devra se passer des services de son entraîneur Hitachi Muchemvula, pour la suite du championnat national de la RDC. Le patron du staff technique du club de la capitale congolaise a présenté sa démission ce jeudi 12 décembre, précise la direction de communication des Oranges. Cette décision intervient au lendemain… Lire la suite : Linafoot : L’entraîneur de l’OC Renaissance quitte le navire
Kisa Didi Jonathan est né le 20 avril 1998 à Kinshasa, en République démocratique du Congo. Diplômé en sciences de l'information et de la communication de l'IFASIC en 2023, il a également suivi d'autres formations en community management, en régie télévision et en marketing digital, démontrant ainsi son engagement envers l'apprentissage continu et son intérêt pour les nouvelles technologies.
Pendant deux ans, de 2019 à 2021, Kisa a consacré son temps en tant que missionnaire au sein de l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours, exerçant son service à Likasi, Lubumbashi et Kolwezi, toujours en République démocratique du Congo.
Ayant grandi à Kinshasa et étudié au complexe scolaire Saint Gabriel, Kisa parle couramment le lingala et le français. Actuellement basé dans sa ville natale, il continue de s'impliquer dans le domaine des communications et des médias, où sa passion pour la technologie et son expertise en marketing numérique le guident dans ses projets futurs.