Le Congolais Gaël Assumani attendu en Ouganda pour un combat international
Partager
C’est un nouveau défi pour Gaël Assumani, le boxeur professionnel de la République démocratique du Congo, évoluant dans la ville de Goma.
Avec 8 combats professionnels à son actif, dont une seule défaite contre le Tanzanien Issa Manyi et 7 victoires, dont 5 par Knock-out, le jeune pugiliste congolais se lance pour la première fois dans une compétition en dehors de sa base.
Surnommé « Nyama na Etumba », Gaël Assumani affrontera un grand défi le 13 avril prochain contre le boxeur ougandais Farahat Manirola, qui a également un parcours intéressant.
Numéro un dans sa catégorie en Ouganda, Manirola a déjà disputé huit combats, remportant sept victoires, dont quatre par K.O, et enregistrant une seule défaite contre Isaac Ssebuufu le 23 septembre 2022.
Le champion du Congo chez les poids légers, récemment annoncé à Kinshasa pour un combat, n’avait pas pu effectuer le déplacement en raison d’une blessure contractée deux semaines avant l’événement dans la capitale congolaise.
Après sa dernière victoire le 12 août 2023 contre le Kényan Victor Wasongo, Gaël Assumani fait son retour sur le ring contre un adversaire qui vient également de remporter un succès contre Prosper Alex le 20 janvier 2024.
Selon les accords de cette confrontation, en cas de contre-performance de Gaël Assumani, un combat revanche sera organisé à Goma pour lui permettre de prendre sa revanche.
En revanche, une victoire permettra au Congolais d’imposer à son adversaire Farahat Manirola un autre combat retour, toujours dans son fief.
Une position des rebelles du M23 a été incendiée durant la journée de ce vendredi 13 décembre à Ngiranganwa, village situé dans la localité Muhanga près de Ngingwe en groupement Bashali-Mokoto, dans le territoire de Masisi au Nord-Kivu. Selon un habitant sous anonymat, c’est vers 11h que ce village a été attaqué par un groupe… Lire la suite : Masisi : Une position du M23 incendiée à Ngiranganwa
Réunis à Goma ce vendredi 13 décembre, des partis politiques et organisations de la société civile du Nord-Kivu ont rendu publique une déclaration commune, pour dénoncer le projet de modification de la Constitution, annoncé par le président Félix Tshisekedi. Cette initiative, perçue comme une tentative de prolonger son mandat présidentiel, est vivement rejetée par l’opposition,… Lire la suite : Nord-Kivu : L’opposition s’oppose « fermement » à la modification de la Constitution
Une femme, vendeuse de Chikwangue a été criblée de balle dans la soirée de jeudi 12 décembre par un homme porteur d’arme à feu sur la route Badegaido-Muchacha en territoire de Mambasa, dans la province de l’Ituri. La victime est morte sur place, indique nos sources. Selon l’information livrée par Maître Jonh Vuleveryo Musombolwa, défenseur… Lire la suite : Mambasa : Une femme tuée par balle par un présumé militaire des FARDC
Revenu dans l’effectif de l’As Vita club cette saison après la résiliation de son contrat avec le club de Rayon sport du Rwanda suite à sa célébration (Silence, on tue au Congo ! Ndlr), le joueur congolais Héritier Luvumbu est en train de retrouver ses sensations en championnat national de la RDC. Auteur d’un doublé… Lire la suite : Linafoot : Héritier Luvumbu en feu, V. Club surclasse l’AC Kuya