Le président Félix TSHISEKEDI inaugure la journée de la RDC à l’EXPO DOHA 2023
Partager
Le Président Félix Tshisekedi a conclu sa mission de deux jours à Doha, au Qatar, au cours de laquelle il a eu plusieurs rencontres, notamment un tête-à-tête avec l’Emir du Qatar pour discuter de questions de coopération bilatérale et d’investissements. Le Chef de l’État a saisi l’occasion de sa présence à Doha pour participer à la journée de la République Démocratique du Congo (RDC), célébrée dans le cadre de l’Expo Doha 2023, sous le thème « Green Desert, Better Environment », une foire d’exposition axée sur la promotion d’une agriculture et d’une horticulture durables, respectueuses de l’environnement, dans un monde confronté à la lutte contre le réchauffement climatique.
À cette occasion, le Président Tshisekedi a visité le pavillon de la RDC qui met en valeur les richesses naturelles du pays et souligne le rôle essentiel joué par la RDC dans la préservation du climat mondial.
Mme Valérie Lusamba Kabeya, ambassadrice de la RDC au Qatar, a exprimé son point de vue : « L’Expo de Doha offre une opportunité à tous les pays du monde de présenter leurs progrès dans les domaines de l’agriculture et de l’horticulture. » Elle a ajouté : « En tant que pays en développement, nous avons saisi cette opportunité pour mettre en avant, au-delà de l’agriculture, nos cultures et nos richesses. C’est pourquoi notre pavillon présente toutes les richesses de la RDC. »
Enfin, l’ambassadrice de la RDC au Qatar a souligné l’importance de maintenir de bonnes relations bilatérales avec le pays hôte : « Le Qatar a une approche différente. C’est un pays très riche qui valorise fortement ses valeurs. Pour la RDC, c’est une opportunité de renforcer nos liens avec ce pays où notre présence n’était pas forte jusqu’à présent. »
Un petit garçon de deux ans, nommé Mumbere Makewa, a perdu la vie après être tombé dans un puits d’eau sur le chantier en construction de son grand-père, ce jeudi 19 septembre, au quartier Muangaza, dans la cellule Stade de la cité frontalière de Kasindi-Lubiriha, en territoire de Beni, au Nord-Kivu, a déclaré la police… Lire la suite : Beni : Un enfant de 2 ans retrouvé mort dans un chantier à Kasindi
L’avion transportant le chef du département des opérations de maintien de la paix de l’ONU, s’est posé sur le tarmac du petit aéroport Murongo de Bunia ce jeudi 19 septembre 2024 en début d’après midi. Jean-Pierre Lacroix, à la tête d’une forte délégation composée entre autres de Bintou Keita, la Représentante spéciale du Secrétaire général… Lire la suite : Ituri : Le Secrétaire général adjoint de l’ONU Jean-Pierre Lacroix est arrivé à Bunia