Deux civils ont été pris pour cible lors d'une fusillade au quartier Lac Vert à l'entrée de l'ISTA au quartier Lac Vert
Partager
Depuis trois jours, une atmosphère de calme règne dans le quartier Lac Vert à Goma, d’après les dires des habitants. Ces derniers expriment leur reconnaissance envers les autorités provinciales qui ont pris des mesures décisives pour contrer l’insécurité qui sévissait dans la région.
« Dernièrement, nous avons connu trois jours de paix à tous les niveaux. Les autorités ont entendu nos appels », déclare Dedesi Mitima, chef du quartier Lac Vert. Il exprime sa gratitude envers l’engagement des autorités provinciales dans la résolution des problèmes d’insécurité qui affectaient autrefois le quartier.
« Bien que nous soyons encore confrontés à de petites menaces et à des cas d’extorsion de la part de certains militaires postés sur les collines avoisinantes, nous plaidons pour une révision de leur présence dans notre région », ajoute Dedesi Mitima. Il insiste sur la nécessité de revoir la stratégie de déploiement militaire dans le quartier.
Cette période de relative tranquillité est accueillie avec soulagement par les habitants du quartier Lac Vert, qui espèrent que ces mesures contribueront à garantir leur sécurité et leur bien-être à long terme.
Bien que les autorités provinciales n’aient pas encore commenté publiquement cette situation, les habitants restent optimistes quant à une résolution durable des problèmes d’insécurité dans leur quartier.
Un petit garçon de deux ans, nommé Mumbere Makewa, a perdu la vie après être tombé dans un puits d’eau sur le chantier en construction de son grand-père, ce jeudi 19 septembre, au quartier Muangaza, dans la cellule Stade de la cité frontalière de Kasindi-Lubiriha, en territoire de Beni, au Nord-Kivu, a déclaré la police… Lire la suite : Beni : Un enfant de 2 ans retrouvé mort dans un chantier à Kasindi
L’avion transportant le chef du département des opérations de maintien de la paix de l’ONU, s’est posé sur le tarmac du petit aéroport Murongo de Bunia ce jeudi 19 septembre 2024 en début d’après midi. Jean-Pierre Lacroix, à la tête d’une forte délégation composée entre autres de Bintou Keita, la Représentante spéciale du Secrétaire général… Lire la suite : Ituri : Le Secrétaire général adjoint de l’ONU Jean-Pierre Lacroix est arrivé à Bunia