Chancel Mbemba attire la convoitise d'un géant club italien
Partager
Le nom du capitaine de la sélection nationale de la République démocratique du Congo, Chancel Mbemba, est évoqué en Italie pour un possible transfert lors de la prochaine fenêtre du mercato.
Selon les informations de la Gazzetta Dello Sport, le nouvel entraîneur de la Lazio de Rome, Igor Tudor, aimerait recruter deux de ses anciens protégés lorsqu’il était sur le banc de touche de l’Olympique de Marseille.
Il s’agit de Valentin Rongier mais également de l’international congolais Chancel Mbemba, qui monte en puissance depuis son arrivée dans la première division du championnat français en 2022 en provenance du FC Porto.
Sous les ordres de l’entraîneur Igor Tudor à l’Olympique de Marseille, Chancel Mbemba avait disputé 45 matchs toutes compétitions confondues, pour 39 titularisations, un total de 7 buts et une passe décisive.
Ce parcours démontre que le Congolais Chancel Mbemba figurait parmi les joueurs préférés du technicien croate Igor Tudor.
Pour s’attacher les services de Chancel Mbemba, la Lazio de Rome devra casser sa tirelire, sa valeur marchande étant évaluée à 15 millions d’euros selon Transfermarkt.
Une position des rebelles du M23 a été incendiée durant la journée de ce vendredi 13 décembre à Ngiranganwa, village situé dans la localité Muhanga près de Ngingwe en groupement Bashali-Mokoto, dans le territoire de Masisi au Nord-Kivu. Selon un habitant sous anonymat, c’est vers 11h que ce village a été attaqué par un groupe… Lire la suite : Masisi : Une position du M23 incendiée à Ngiranganwa
Réunis à Goma ce vendredi 13 décembre, des partis politiques et organisations de la société civile du Nord-Kivu ont rendu publique une déclaration commune, pour dénoncer le projet de modification de la Constitution, annoncé par le président Félix Tshisekedi. Cette initiative, perçue comme une tentative de prolonger son mandat présidentiel, est vivement rejetée par l’opposition,… Lire la suite : Nord-Kivu : L’opposition s’oppose « fermement » à la modification de la Constitution
Une femme, vendeuse de Chikwangue a été criblée de balle dans la soirée de jeudi 12 décembre par un homme porteur d’arme à feu sur la route Badegaido-Muchacha en territoire de Mambasa, dans la province de l’Ituri. La victime est morte sur place, indique nos sources. Selon l’information livrée par Maître Jonh Vuleveryo Musombolwa, défenseur… Lire la suite : Mambasa : Une femme tuée par balle par un présumé militaire des FARDC
Revenu dans l’effectif de l’As Vita club cette saison après la résiliation de son contrat avec le club de Rayon sport du Rwanda suite à sa célébration (Silence, on tue au Congo ! Ndlr), le joueur congolais Héritier Luvumbu est en train de retrouver ses sensations en championnat national de la RDC. Auteur d’un doublé… Lire la suite : Linafoot : Héritier Luvumbu en feu, V. Club surclasse l’AC Kuya