L'AS Dauphin noir, seul représentant de la province du Nord-Kivu en Ligue1 joue son premier match du championnat national
Partager
C’est un coup inattendu pour l’AS Dauphin noir de Goma, engagé dans la phase des play-offs du championnat national de la RDC aux côtés de huit autres équipes.
Après un match nul à domicile contre le TP Mazembe (0-0) et une victoire contre le FC les Aigles du Congo (1-0), les tricolores ont subi deux défaites sur tapis vert en raison de l’alignement d’un joueur non éligible.
Selon la plainte du FC les Aigles du Congo, le joueur Assani Satala n’était pas administrativement prêt à jouer pour l’AS Dauphin noir après avoir évolué pour le TS Malekesa à Kinshasa.
« Le joueur Assani Satala avait participé au championnat national Linafoot ligue 2 avec le TS Malekesa lors de la phase aller, et avant la mi-saison, il a été transféré en violation de l’article 119 des Règlements. De plus, toutes les formalités requises selon l’article 116 des Règlements n’ont pas été accomplies. Le joueur n’a jamais été affilié à l’AS Dauphin noir, bien qu’il ait participé à cette rencontre, » peut-on lire dans une correspondance de la commission de gestion de la Linafoot.
En raison de cette erreur administrative, l’AS Dauphin noir a perdu tous les matchs auxquels Satala avait participé, y compris la défaite enregistrée à Kinshasa contre l’AS Vclub (1-4).
L’équipe de Goma ne compte que trois points au classement au lieu de sept, en attendant son prochain match contre le CS Don Bosco le 4 avril prochain en déplacement dans la capitale cuprifère.
Au moins cinq autres combattants des Forces démocratiques alliées (ADF/MTM) ont été neutralisés et deux armes de type AK47 récupérées par les éléments de la coalition des armées congolaise (FARDC) et ougandaise (UPDF) ce lundi 14 octobre 2024, dans le territoire de Lubero, à l’est de la République démocratique du Congo. Selon le lieutenant-colonel Mak… Lire la suite : Nord-Kivu : Cinq autres terroristes de l’ADF neutralisés par la coalition FARDC-UPDF
Les lampions de la deuxième édition de la Future Pro League se sont éteints ce dimanche 13 octobre 2024 au stade de l’Unité, avec la performance sensationnelle du FC Horizon. Venu de la province du Sud-Kivu, le FC Horizon a surpris le DC Virunga, finaliste malheureux de la dernière édition. Les deux équipes ont terminé… Lire la suite : Future Pro League : le FC Horizon crée la sensation
Les Léopards seniors sont arrivés à Dar-es-Salam ce dimanche 13 octobre pour affronter la Tanzanie lors de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025, prévue ce mardi 15 octobre 2024. Forts de leurs trois victoires contre la Guinée (1-0), l’Éthiopie (2-0) et les Taifa Stars lors du match aller,… Lire la suite : CAN 2025 : Les Léopards en Tanzanie pour valider leur ticket qualificatif