Frédéric Muzuka repose à jamais au cimetière chemin du Ciel
Partager
Une vague d’émotions tristes a envahi ce lundi 1er avril 2024 la ville de Goma alors que Frédéric Muzuka, l’éminent journaliste et présentateur de la RTNC_Goma, a été accompagné à sa dernière demeure au cimetière Chemin du Ciel. Sa voix, ses mots et son dévouement resteront gravés dans les mémoires de ses auditeurs et téléspectateurs, laissant un vide difficile à combler.
Les funérailles de Frédéric Muzuka ont été marquées par des témoignages poignants et des hommages sincères de la part de ses collègues, amis et admirateurs lors de la messe de requiem à la paroisse Saint-François-Xavier. « Ave Maria » résonnera à jamais dans les cœurs de ceux qui ont eu le privilège d’écouter sa voix à travers les ondes de la RTNC_Goma.
Rosalie Zawadi, présidente de l’UNPC Nord-Kivu, décrit Frédéric Muzuka comme un mentor bienveillant et un modèle de professionnalisme.
« Je me rappelle son image à chaque fois que je venais au centre de presse, il était là, toujours bien habillé avec sa cravate. Lorsque j’ai commencé à la RTNC, il était là, toujours disponible pour encadrer, conseiller et recadrer en ce qui concerne les styles de français, le choix des mots. Il était là pour nous orienter, c’était vraiment un doyen, un papa bien. En cette occasion de son départ, je retiens qu’il faut chérir chaque moment de la vie, on ne sait jamais« , a-t-elle déclaré avec émotion.
La communauté journalistique et les habitants de Goma se souviendront de Frédéric Muzuka comme d’un professionnel dévoué, d’un mentor attentionné et d’un ami fidèle. Son héritage perdurera à travers les générations, inspirant ceux qui suivent ses pas à poursuivre l’excellence et l’intégrité dans le domaine du journalisme.
En cet instant de tristesse et de deuil, la terre des ancêtres accueille Frédéric Muzuka, tandis que son esprit continue de rayonner à travers les souvenirs et les enseignements qu’il a laissés derrière lui.
Deux personnes ont trouvé la mort dans des circonstances différentes la journée de ce mercredi 11 septembre 2024 dans la cité frontalière de Kasindi-Lubiriha en territoire de Beni dans l’Est de la RDC. Selon la police nationale congolaise, commissariat de Kasindi, le premier cas était signalé au quartier Mwangaza en cellule de l’église racheté, où… Lire la suite : Beni : Deux morts à Kasindi ce mercredi
Les hommes armés non autrement identifiés ont tendu une embuscade aux usagers de la route nationale numéro 4 luna Komanda, au niveau du village BANDIMBESE Dans le groupement Bandavilemba chefferie de Walese Vonkutu territoire d’Irumu. L’incident a eu lieu vers 17 h du mardi 10 septembre 2024. Ces hommes armés ont surpris les victimes et… Lire la suite : Irumu : 3 morts dans une embuscade tendue aux passagers sur la RN 4 LUNA Komanda
Le Gouverneur militaire du Nord_kivu procède à la réception de cette dotation de 5 tonnes de kits de prévention, de prise en charge médicale et de kit communautaire pour la riposte contre l’épidémie de Mpox. Il s’agit d’un don du gouvernement congolais. Les épicentres de Mpox au Nord-Kivu sont les zones de santé de Goma… Lire la suite : Nord_Kivu : 5 tonnes des médicaments pour lutter contre Mpox à Goma