Trois présumés voleurs de véhicules présentés à la presse
Partager
Trois présumés voleurs de véhicules ont été appréhendés et présentés à la presse ce lundi 1er avril 2024 par le commandant adjoint de la police. L’événement s’est déroulé à l’hôtel de ville de Goma et a été marqué par la reconnaissance des efforts coordonnés des forces de sécurité et des citoyens vigilants.
Selon le commandant adjoint de la Police Nationale Congolaise (PNC) de la ville de Goma, le Major Didier Mwika, le premier voleur présumé, nommé Vicky Tshimanuka, aurait été surpris en train de voler le véhicule de M. Edison Nsengiyumva dimanche 30 mars 2024, alors que ce dernier assistait au culte pascal à l’Église de la Source. Grâce à une opération conjointe des services de sécurité, Tshimanuka a été appréhendé près de la grande barrière avec le véhicule volé de marque Surf, alors qu’il tentait de le faire disparaître du territoire congolais.
Les deux autres présumés voleurs, Esdras Tshimanuka et Samuel Maheshe, sont accusés d’avoir volé le véhicule de leur employeur. Le même véhicule volé a été retrouvé quelques jours plus tard à Bulengo, grâce à l’intervention rapide de la police.
Le Maire de la ville, le commissaire supérieur principal Kapend Kamand Faustin, a salué la bravoure de ses collaborateurs et la coopération citoyenne, indiquant que les forces de sécurité sont engagées à assurer la sécurité des biens et des personnes dans la région.
M. Nsengiyumva, le propriétaire du véhicule récupéré, a exprimé sa gratitude envers la police pour son efficacité et son professionnalisme. Il a encouragé les autorités à persévérer dans leurs efforts pour garantir la sécurité de la population et de ses biens.
En réponse à cet incident, la police a rapidement dirigé les suspects vers les autorités compétentes pour la poursuite de leur dossier judiciaire.
Une nouvelle attaque tragique par un crocodile du Nil a été rapportée dans l’enclave de pêche de Vitshumbi, en chefferie de Bwito, dans le territoire de Rutshuru, l’après-midi de ce dimanche 13 octobre 2024. Il s’agit d’une jeune fille nommée Vanessa, âgée d’une vingtaine d’années, qui a été mordue par ce reptile aquatique alors qu’elle… Lire la suite : Rutshuru : Une jeune fille gravement blessée lors d’une attaque de crocodile du Nil à Vitshumbi
Un nouveau chavirement d’une pirogue de pêche a coûté la vie à quatre personnes, tandis que sept autres ont été sauvées de justesse en début de soirée ce vendredi 11 octobre 2024. Selon les premiers témoignages recueillis, la pirogue, qui transportait un moteur hors-bord provenant d’une réparation, quittait l’agglomération de Lunyasenge, sur la rive ouest… Lire la suite : Nord-Kivu : Noyade sur le lac Édouard, 4 morts et 7 rescapés (bilan provisoire)