Simon Banza frappe encore en championnat portugais
Partager
C’est sa saison avec son club du Sporting Braga. L’international congolais Simon Banza est inarrêtable en première division portugaise.
Le lundi 1er avril 2024, sur la pelouse de Portimonense, l’avant-centre congolais s’est offert un doublé, d’abord de la tête à la 49e minute, puis sur penalty à la 61e, contribuant ainsi au succès de son club (3-5).
Très efficace cette saison, Simon Banza occupe la deuxième place au classement des buteurs de la Liga avec désormais 21 buts.
Éliminé de la Ligue des Champions de l’UEFA et de toutes les compétitions européennes des clubs, le club de l’attaquant congolais devra se battre en championnat pour retrouver la coupe aux grandes oreilles la saison prochaine.
Le Sporting Braga occupe la quatrième position avec 56 points derrière le FC Porto (58 points), Benfica (67 points) et le Sporting CP (68 points). Pour la prochaine journée, Simon Banza et ses coéquipiers recevront à domicile le 6 avril prochain Arouca, qui occupe la septième place au classement avec 37 points.
Au moins cinq autres combattants des Forces démocratiques alliées (ADF/MTM) ont été neutralisés et deux armes de type AK47 récupérées par les éléments de la coalition des armées congolaise (FARDC) et ougandaise (UPDF) ce lundi 14 octobre 2024, dans le territoire de Lubero, à l’est de la République démocratique du Congo. Selon le lieutenant-colonel Mak… Lire la suite : Nord-Kivu : Cinq autres terroristes de l’ADF neutralisés par la coalition FARDC-UPDF
Les lampions de la deuxième édition de la Future Pro League se sont éteints ce dimanche 13 octobre 2024 au stade de l’Unité, avec la performance sensationnelle du FC Horizon. Venu de la province du Sud-Kivu, le FC Horizon a surpris le DC Virunga, finaliste malheureux de la dernière édition. Les deux équipes ont terminé… Lire la suite : Future Pro League : le FC Horizon crée la sensation
Les Léopards seniors sont arrivés à Dar-es-Salam ce dimanche 13 octobre pour affronter la Tanzanie lors de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025, prévue ce mardi 15 octobre 2024. Forts de leurs trois victoires contre la Guinée (1-0), l’Éthiopie (2-0) et les Taifa Stars lors du match aller,… Lire la suite : CAN 2025 : Les Léopards en Tanzanie pour valider leur ticket qualificatif