Devant les militants de l'UDPS, Judith Suminwa s'engage à contribuer au développement du pays et à renforcer l'unité nationale
Partager
Fraîchement nommée Premier ministre de la République Démocratique du Congo, Judith Suminwa Tuluka a été présentée ce mardi 2 avril au siège du parti présidentiel Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) à la 10ème rue de la commune de Limete à Kinshasa.
Aux côtés d’Augustin Kabuya, s’adressant aux militants de ce parti politique, la nouvelle locataire de la Primature s’est engagée à ne ménager aucun effort pour contribuer au développement du pays et renforcer l’unité nationale.
« Je ne suis pas nommée Premier ministre pour détruire ou détourner les ressources de notre pays, mais je suis ici pour apporter notre contribution au développement de la République Démocratique du Congo », a-t-elle affirmé.
De plus, la nouvelle Première ministre a souligné l’importance de l’unité nationale pour bien diriger la barre de la Primature.
« J’ai besoin de vous, de notre unité et de celle de tous les Congolais. C’est en restant uni que nous pourrons faire face à notre ennemi, l’agresseur de la RDC, qui est le Rwanda », a-t-elle ajouté.
En déclarant son engagement en faveur du développement du pays et de l’unité nationale, Judith Suminwa envoie un message fort à la population congolaise et à la communauté internationale. Le Congo peut désormais compter sur une équipe gouvernementale déterminée à œuvrer dans l’intérêt supérieur de la nation, dans le but d’assurer un avenir meilleur pour tous les Congolais.
Il convient de noter qu’elle a été nommée au poste de Premier ministre par le président de la République Félix Tshisekedi le 1er avril 2024. Elle devient ainsi la première femme à occuper ce poste en République démocratique du Congo.
Le Gouverneur militaire du Nord_kivu procède à la réception de cette dotation de 5 tonnes de kits de prévention, de prise en charge médicale et de kit communautaire pour la riposte contre l’épidémie de Mpox. Il s’agit d’un don du gouvernement congolais. Les épicentres de Mpox au Nord-Kivu sont les zones de santé de Goma… Lire la suite : Nord_Kivu : 5 tonnes des médicaments pour lutter contre Mpox à Goma
Des combats violents opposent depuis la matinée de ce mercredi les rebelles du M23 soutenus par le Rwanda et les groupes armés locaux dits Wazalendo alliés à l’armée congolaise. Ces affrontements sont signalés dans le groupement Kibabi selon des sources concordantes à kivumorningpost. » Depuis le matin, il y a des combats dans les collines… Lire la suite : Masisi : De nouveaux combats entre les rebelles du M23 et Wazalendo dans le groupement Kibabi
Kisa Didi Jonathan est né le 20 avril 1998 à Kinshasa, en République démocratique du Congo. Diplômé en sciences de l'information et de la communication de l'IFASIC en 2023, il a également suivi d'autres formations en community management, en régie télévision et en marketing digital, démontrant ainsi son engagement envers l'apprentissage continu et son intérêt pour les nouvelles technologies.
Pendant deux ans, de 2019 à 2021, Kisa a consacré son temps en tant que missionnaire au sein de l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours, exerçant son service à Likasi, Lubumbashi et Kolwezi, toujours en République démocratique du Congo.
Ayant grandi à Kinshasa et étudié au complexe scolaire Saint Gabriel, Kisa parle couramment le lingala et le français. Actuellement basé dans sa ville natale, il continue de s'impliquer dans le domaine des communications et des médias, où sa passion pour la technologie et son expertise en marketing numérique le guident dans ses projets futurs.