Au total, cinq terroristes des Forces Démocratiques et Alliées ADF/MTM, dont un chef, ont été neutralisés par l’armée congolaise FARDC le vendredi 5 avril 2024, lors de patrouilles de combat menées au niveau de la colline Abusire, située dans la forêt de Tingwe à environ 16 km d’Eringeti, dans le territoire de Beni, Nord-Kivu.
« Un chef terroriste islamiste MTM/ISCAP de nationalité ougandaise, surnommé BAGDAD, et quatre de ses gardes du corps de nationalité congolaise ont été neutralisés le vendredi 5 avril 2024 par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo lors de patrouilles de combat avec l’armée ougandaise », rapporte le capitaine Antony Mualushayi, porte-parole des opérations Sokola 1 Grand Nord.
La même source ajoute que les forces conjointes de l’armée congolaise et ougandaise ont également récupéré deux armes de guerre de type AK47, des radios Motorola et plusieurs autres effets militaires.
- Nord-Kivu : Les « moutons noirs » bientôt éliminés, l’UNPC annonce l’identification des journalistes professionnels
par Blaise Basabose
L’Union nationale de la presse du Congo, UNPC section du Nord-Kivu, a annoncé ce samedi 11 janvier 2025, le lancement d’un processus d’identification visant à recenser les journalistes professionnels et le personnel des médias dans la province. Valéry Mukosasenge, président de la commission de discipline et d’éthique professionnelle de l’UNPC/Nord-Kivu, a expliqué que cette opération…
Lire la suite : Nord-Kivu : Les « moutons noirs » bientôt éliminés, l’UNPC annonce l’identification des journalistes professionnels
- Goma : 18 présumés criminels arrêtés dans le camp de Lushagala présentés au Maire
par Kivu Morning Post
Sous la coordination du comité urbain de sécurité dirigé par le commissaire supérieur principal Kapend Kamand Faustin, Maire de Goma, les forces de sécurité ont présenté ce samedi 11 janvier 2025, 18 présumés criminels interpellés lors d’une opération de bouclage nocturne dans le camp de déplacés de Lushagala, au quartier Mugunga, commune de Karisimbi au…
Lire la suite : Goma : 18 présumés criminels arrêtés dans le camp de Lushagala présentés au Maire
- Ligue 2 : L’Us Sokozaki fête son premier succès depuis le début de la compétition
par Georges Ben Muhima
Promue cette saison en deuxième division du championnat national de la RDC, l’Us Sokozaki a brisé sa malédiction des contre-performances dans cette compétition. Après trois matchs nuls, l’équipe de Butembo a attendu la 11e journée pour décrocher sa première victoire. Ce samedi 11 janvier au stade de l’Unité de Goma face à l’As Mwangaza du…
Lire la suite : Ligue 2 : L’Us Sokozaki fête son premier succès depuis le début de la compétition
- Ligue des Champions : Le deuxième représentant de la RDC quitte la compétition
par Georges Ben Muhima
L’aventure des équipes congolaises en Ligue des Champions de la CAF s’arrête malheureusement en phase de groupes de cette compétition continentale des clubs. Le vendredi 10 janvier, après l’élimination du TP Mazembe lors de la cinquième journée en déplacement sur le terrain du Mouloudia Club d’Alger(0-1), c’était au tour de Maniema Union ce samedi 11…
Lire la suite : Ligue des Champions : Le deuxième représentant de la RDC quitte la compétition
- RDC : L’exploitation des minerais, un trésor de guerre pour les rebelles
par Faustine BINJA
Un récent rapport des Nations Unies publié le 9 janvier 2025, révèle que l’exploitation illégale des minerais dans le Rubaya, à l’Est de la République démocratique du Congo génère jusqu’à 800 000 dollars par mois pour les groupes armés. Ces revenus colossaux alimentent directement les conflits, financent l’achat d’armes et permettent aux rebelles de maintenir…
Lire la suite : RDC : L’exploitation des minerais, un trésor de guerre pour les rebelles