Le TP Mazembe renvoie les Aigles du Congo aux études
Partager
Le TP Mazembe a livré une performance éclatante sur le terrain du FC les Aigles du Congo au stade des martyrs de la Pentecôte mercredi 10 Avril 2024, lors des plays-offs du championnat national de la RDC.
Le géant club congolais, revenant d’une qualification historique en demi-finale de la Ligue des Champions en Angola après cinq ans de souffrances, s’est montré très efficace loin de chez lui face au club kinois, remportant le match 3-0.
Le milieu de terrain congolais Glody Likonza a ouvert le score dès la 10e minute, suivi du Malien Fily Traoré en seconde période (68′), avant que la pépite congolaise Patient Mwamba ne clôture ce festival de buts dans les derniers instants du match (89′).
Avec 15 points, le TP Mazembe reprend la première place au classement partiel devant l’AS Maniema Union (13 points), le FC Saint-Eloi Lupopo (12 points) et l’AS Vclub (10 points).
Quant au FC les Aigles du Congo, sur un bilan de deux défaites consécutives, les coéquipiers de Mukoko Amale occupent la cinquième place avec 9 points, suivis par le CS Don Bosco (5 points), Lubumbashi Sport (4 points) et l’AS Dauphin Noir de Goma (3 points).
Le TP Mazembe, prolongeant son séjour dans la capitale congolaise, affrontera l’AS Vclub dans le classico congolais dimanche 14 Avril au stade des martyrs.
Sous la coordination du comité urbain de sécurité dirigé par le commissaire supérieur principal Kapend Kamand Faustin, Maire de Goma, les forces de sécurité ont présenté ce samedi 11 janvier 2025, 18 présumés criminels interpellés lors d’une opération de bouclage nocturne dans le camp de déplacés de Lushagala, au quartier Mugunga, commune de Karisimbi au… Lire la suite : Goma : 18 présumés criminels arrêtés dans le camp de Lushagala présentés au Maire
Promue cette saison en deuxième division du championnat national de la RDC, l’Us Sokozaki a brisé sa malédiction des contre-performances dans cette compétition. Après trois matchs nuls, l’équipe de Butembo a attendu la 11e journée pour décrocher sa première victoire. Ce samedi 11 janvier au stade de l’Unité de Goma face à l’As Mwangaza du… Lire la suite : Ligue 2 : L’Us Sokozaki fête son premier succès depuis le début de la compétition
L’aventure des équipes congolaises en Ligue des Champions de la CAF s’arrête malheureusement en phase de groupes de cette compétition continentale des clubs. Le vendredi 10 janvier, après l’élimination du TP Mazembe lors de la cinquième journée en déplacement sur le terrain du Mouloudia Club d’Alger(0-1), c’était au tour de Maniema Union ce samedi 11… Lire la suite : Ligue des Champions : Le deuxième représentant de la RDC quitte la compétition
Un récent rapport des Nations Unies publié le 9 janvier 2025, révèle que l’exploitation illégale des minerais dans le Rubaya, à l’Est de la République démocratique du Congo génère jusqu’à 800 000 dollars par mois pour les groupes armés. Ces revenus colossaux alimentent directement les conflits, financent l’achat d’armes et permettent aux rebelles de maintenir… Lire la suite : RDC : L’exploitation des minerais, un trésor de guerre pour les rebelles