Un ancien vice-ministre condamné à 20 ans de prison pour le meurtre de son épouse
Partager
Le tribunal de grande instance de Kinshasa Gombe a condamné, à l’issue d’un procès en flagrance, l’ancien vice-ministre Moussa Mondo à 20 ans de prison et à payer une amende de 1 000 000 FC en dommages-intérêts pour le meurtre de son épouse.
Le verdict a été rendu tard dans la nuit de mardi, soit 48 heures après le crime.
Les faits remontent au 14 avril dernier. M. Mondo avait accompagné sa femme malgache à l’hôpital, présentant des blessures au visage. La victime, rencontrée en Iran, est décédée des suites de ses blessures.
Prenant la parole devant le juge avant sa condamnation, le kabiliste Moussa Mondo a nié avoir agressé sa femme et a plutôt affirmé que son épouse souffrait de cancer.
De plus, plusieurs preuves l’accablaient et le procès en flagrance a permis de prouver sa culpabilité, a soutenu le juge.
Rappelons également qu’avant sa condamnation, plusieurs mesures administratives ont été prises contre lui, notamment sa suspension de son parti politique, le PPRD, et son exclusion du conseil supérieur des musulmans chiites de la RDC.
Il s’agit du détenu nommé Kasereka Kasika Délicieux qui a été tué par balle d’un élément de la police nationale congolaise alors qu’il tentait de s’évader du cachot la nuit de vendredi à ce samedi 9 novembre 2024 à Kasindi-Lubiriha, une cité située à la frontière de la République Démocratique du Congo et l’Ouganda, dans… Lire la suite : Beni : Un détenu meurt lors d’une tentative d’évasion au cachot de la police à Kasindi
Des bandits armés non identifiés ont emporté plusieurs biens de valeurs de la population lors d’un pillages systématiques signalé la nuit du jeudi au vendredi 8 novembre 2024 dans l’agglomération de kibirizi précisément dans les notabilités Butegha 1 et 2 village kabanda dans le groupement Mutanda en territoire de Rutshuru. D’après certains habitants, il s’agit… Lire la suite : Rutshuru : Des biens de valeurs emportés par des bandits lors d’un pillage à kibirizi
Kisa Didi Jonathan est né le 20 avril 1998 à Kinshasa, en République démocratique du Congo. Diplômé en sciences de l'information et de la communication de l'IFASIC en 2023, il a également suivi d'autres formations en community management, en régie télévision et en marketing digital, démontrant ainsi son engagement envers l'apprentissage continu et son intérêt pour les nouvelles technologies.
Pendant deux ans, de 2019 à 2021, Kisa a consacré son temps en tant que missionnaire au sein de l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours, exerçant son service à Likasi, Lubumbashi et Kolwezi, toujours en République démocratique du Congo.
Ayant grandi à Kinshasa et étudié au complexe scolaire Saint Gabriel, Kisa parle couramment le lingala et le français. Actuellement basé dans sa ville natale, il continue de s'impliquer dans le domaine des communications et des médias, où sa passion pour la technologie et son expertise en marketing numérique le guident dans ses projets futurs.