Le vice-champion du Congo attendu à Kinshasa pour un grand défi
Partager
Prévue initialement le 18 avril dernier, la huitième édition du championnat national d’haltérophilie se tiendra du 2 au 4 mai prochain dans la capitale congolaise.
Cette compétition, qui réunira plusieurs athlètes de la République démocratique du Congo, verra la participation de la province du Nord-Kivu, comme lors de la précédente édition.
Médaillé d’argent le 12 janvier 2023 lors de la septième édition, Kabungulu Tombo Junior est attendu à Kinshasa pour relever un très grand défi.
« Mon objectif est de ramener une médaille d’or dans ma province. Je pense que cette fois-ci, je serai le champion du Congo, vu ma préparation« , a-t-il déclaré lors d’un entretien avec Kivu Morning Post.cd.
Surnommé affectueusement « Maître Junior » par son public, Kabungulu Tombo, qui sera accompagné par quatre autres athlètes, pourra compter sur le soutien de l’État congolais pour ce déplacement à Kinshasa.
« Nous avons la promesse du gouvernement provincial. J’espère que nous serons reçus la semaine prochaine par le ministre des Sports et des Loisirs », a-t-il confirmé pour conclure l’interview.
Ce championnat, organisé par la Fédération nationale d’haltérophilie, de culture physique et des hommes forts, se déroulera à la Place Commerciale du 2 au 3, pour se terminer le 4 mai dans la salle Show Buzz.
Sauf changement de dernière minute, les haltérophiles du Nord-Kivu quitteront leur région le 2 mai pour s’acclimater avant le début de cette compétition qui s’annonce palpitante.
Dans un arrêté provincial rendu public ce mercredi 9 octobre 2024, le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le général-major Peter Chirimwami, a annoncé la nomination de ses nouveaux conseillers principaux, formant ainsi la nouvelle composition de son administration. Selon le contenu de l’arrêté, les Coordonnateurs auprès des Conseillers Principaux du Gouverneur de la… Lire la suite : Nord-Kivu : Le gouverneur militaire nomme cinq nouveaux conseillers, dont une femme
Le Prix Nobel de la paix, Denis Mukwege, s’est indigné de l’ouverture du procès du journaliste et écrivain Charles Onana. Le Franco-Camerounais est jugé à Paris dans une affaire où il est accusé de négationnisme du génocide contre les Tutsis au Rwanda en 1994. « Le procès contre le politologue et journaliste d’investigation Charles Onana… Lire la suite : France : Procès de Charles Onana à Paris, indignation du Prix Nobel Denis Mukwege