Ferré Gola réalise un nouveau double concert historique à Paris
Partager
L’artiste musicien Ferré Gola et son orchestre Jet 7 ont, une fois de plus, réussi à livrer deux concerts à l’Adidas Arena de Paris.
Le tout premier a eu lieu samedi 20 avril, où le chanteur congolais a réuni plus de 13 000 personnes dans cette nouvelle salle polyvalente et modulable située dans le quartier de la Chapelle à Paris, en France.
Deux heures sur le podium sans oublier qu’il a commencé avec la saillante chanson « Jamais seul », composée en hommage à ses compatriotes de l’Est, victimes de guerres injustes depuis près de trois décennies.
Au cours de ces deux soirées à guichets fermés, le public parisien a été témoin de la grandeur du Padre de la rumba, brillamment entouré de ses pairs sur scène, notamment Barbara Pravi, Koffi Olomidé, Tiesco Le Sultan, Hiro, Chily ou Singuila, offrant des moments d’émotion inoubliables.
Ces performances marquent un tournant majeur dans la carrière du célèbre chanteur congolais, devenant ainsi le premier artiste africain à enflammer cette nouvelle enceinte de renommée mondiale.
Notons par ailleurs que le premier concert d’Hervé Bataringe à l’Adidas Arena a été suivi avec passion par des milliers de fanatiques en live streaming. Ferré Gola, très heureux, a réussi son pari. Avec détermination, Jésus de nuances a le regard déjà tourné vers ce dimanche 21 avril, prêt à exceller lors de son deuxième concert dans cette même arène de la Porte de la Chapelle.
Il s’agit du détenu nommé Kasereka Kasika Délicieux qui a été tué par balle d’un élément de la police nationale congolaise alors qu’il tentait de s’évader du cachot la nuit de vendredi à ce samedi 9 novembre 2024 à Kasindi-Lubiriha, une cité située à la frontière de la République Démocratique du Congo et l’Ouganda, dans… Lire la suite : Beni : Un détenu meurt lors d’une tentative d’évasion au cachot de la police à Kasindi
Des bandits armés non identifiés ont emporté plusieurs biens de valeurs de la population lors d’un pillages systématiques signalé la nuit du jeudi au vendredi 8 novembre 2024 dans l’agglomération de kibirizi précisément dans les notabilités Butegha 1 et 2 village kabanda dans le groupement Mutanda en territoire de Rutshuru. D’après certains habitants, il s’agit… Lire la suite : Rutshuru : Des biens de valeurs emportés par des bandits lors d’un pillage à kibirizi
Kisa Didi Jonathan est né le 20 avril 1998 à Kinshasa, en République démocratique du Congo. Diplômé en sciences de l'information et de la communication de l'IFASIC en 2023, il a également suivi d'autres formations en community management, en régie télévision et en marketing digital, démontrant ainsi son engagement envers l'apprentissage continu et son intérêt pour les nouvelles technologies.
Pendant deux ans, de 2019 à 2021, Kisa a consacré son temps en tant que missionnaire au sein de l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours, exerçant son service à Likasi, Lubumbashi et Kolwezi, toujours en République démocratique du Congo.
Ayant grandi à Kinshasa et étudié au complexe scolaire Saint Gabriel, Kisa parle couramment le lingala et le français. Actuellement basé dans sa ville natale, il continue de s'impliquer dans le domaine des communications et des médias, où sa passion pour la technologie et son expertise en marketing numérique le guident dans ses projets futurs.