Les trois candidats aux primaires de la majorité au pouvoir pour le poste de président de l'Assemblée nationale e sont adressés successivement aux élus nationaux membres de la plateforme présidentielle
Partager
Les trois candidats aux primaires de la majorité au pouvoir pour le poste de président de l’Assemblée nationale, Vital Kamerhe, Christophe Mbosso et Bahati Lukwebo, se sont adressés successivement aux élus nationaux membres de la plateforme présidentielle.
Modeste Bahati a mis l’accent sur l’amélioration du climat des affaires et la protection des investisseurs en RDC. Il a promis de soutenir activement la Cour des comptes pour assurer une meilleure exécution du budget de l’État.
De son côté, Christophe Mbosso a vanté ses réalisations, notamment l’augmentation des salaires des députés nationaux, tout en promettant des contrats avec des concessionnaires pour que chaque député national ait au moins une jeep.
Quant à Kamerhe, il a mis en avant son engagement pour une transparence accrue dans la gestion des affaires publiques, soulignant l’importance des débats constructifs au parlement.
Ces primaires détermineront qui, entre Bahati, Kamerhe et Mboso, représentera l’USN dans la course à la présidence de l’Assemblée nationale, un poste stratégique pour le dernier quinquennat de Félix Tshisekedi.
Un nouveau chavirement d’une pirogue de pêche a coûté la vie à quatre personnes, tandis que sept autres ont été sauvées de justesse en début de soirée ce vendredi 11 octobre 2024. Selon les premiers témoignages recueillis, la pirogue, qui transportait un moteur hors-bord provenant d’une réparation, quittait l’agglomération de Lunyasenge, sur la rive ouest… Lire la suite : Nord-Kivu : Noyade sur le lac Édouard, 4 morts et 7 rescapés (bilan provisoire)
Le 11 octobre 2024 marque un mois depuis l’enlèvement de Daniel Safu, journaliste et homme politique congolais, à l’aéroport international de N’djili, à Kinshasa. Son absence prolongée continue de susciter de vives préoccupations parmi sa famille, ses proches et l’opposition politique. Ce vendredi, Martin Fayulu, l’une des figures de l’opposition en République démocratique du Congo… Lire la suite : RDC : Martin Fayulu exige la libération de Daniel Safu, un mois après son enlèvement à l’aéroport de N’djili
Lors de la cérémonie d’enterrement de 11 victimes civiles du naufrage survenu le 3 octobre 2024, le vice-gouverneur de la province du Nord-Kivu a fait le point sur les efforts déployés pour retrouver les corps restants et sauver ce qui peut encore l’être. « À ce stade, avec les maigres moyens techniques dont nous disposons,… Lire la suite : Goma : Naufrage à Kituku, le bateau localisé à 198 mètres de profondeur
Kisa Didi Jonathan est né le 20 avril 1998 à Kinshasa, en République démocratique du Congo. Diplômé en sciences de l'information et de la communication de l'IFASIC en 2023, il a également suivi d'autres formations en community management, en régie télévision et en marketing digital, démontrant ainsi son engagement envers l'apprentissage continu et son intérêt pour les nouvelles technologies.
Pendant deux ans, de 2019 à 2021, Kisa a consacré son temps en tant que missionnaire au sein de l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours, exerçant son service à Likasi, Lubumbashi et Kolwezi, toujours en République démocratique du Congo.
Ayant grandi à Kinshasa et étudié au complexe scolaire Saint Gabriel, Kisa parle couramment le lingala et le français. Actuellement basé dans sa ville natale, il continue de s'impliquer dans le domaine des communications et des médias, où sa passion pour la technologie et son expertise en marketing numérique le guident dans ses projets futurs.