Bonne nouvelle pour Rainford Kalaba, victime d'un accident grave
Partager
Selon Nzaba Chanda, responsable des relations publiques de l’hôpital UTH de Lusaka, l’ancien joueur du TP Mazembe, Rainford Kalaba, a quitté l’hôpital pour retourner chez lui.
C’est une bonne nouvelle pour le TP Mazembe, qui avait déjà intégré Kalaba dans son staff technique après ses excellents services au club congolais de 2010 à 2023.
Le champion d’Afrique avec la Zambie en 2012 a été impliqué dans un grave accident de la route le 13 avril dernier dans son pays, la Zambie, avec une femme décédée sur le coup.
Surnommé affectueusement « Maestro » par les supporters du TP Mazembe, l’ancien milieu de terrain offensif a passé 14 jours à l’hôpital avant de retrouver des forces.
Rainford Kalaba a même reçu la visite du président du TP Mazembe, Moïse Katumbi, avant son voyage en Égypte pour soutenir le club congolais lors d’un match crucial contre Al Ahly le vendredi 26 avril 2024.
Il s’agit du détenu nommé Kasereka Kasika Délicieux qui a été tué par balle d’un élément de la police nationale congolaise alors qu’il tentait de s’évader du cachot la nuit de vendredi à ce samedi 9 novembre 2024 à Kasindi-Lubiriha, une cité située à la frontière de la République Démocratique du Congo et l’Ouganda, dans… Lire la suite : Beni : Un détenu meurt lors d’une tentative d’évasion au cachot de la police à Kasindi
Des bandits armés non identifiés ont emporté plusieurs biens de valeurs de la population lors d’un pillages systématiques signalé la nuit du jeudi au vendredi 8 novembre 2024 dans l’agglomération de kibirizi précisément dans les notabilités Butegha 1 et 2 village kabanda dans le groupement Mutanda en territoire de Rutshuru. D’après certains habitants, il s’agit… Lire la suite : Rutshuru : Des biens de valeurs emportés par des bandits lors d’un pillage à kibirizi