Deux morts dans une incursion des bandits armés non identifiés à Bujovu Photo d'illustration]
Partager
Un membre de la police nationale congolaise, impliqué dans des actes de vol de biens de la population à la frontière entre la chefferie de Bukumu et la commune de Karisimbi, a été momentanément appréhendé dimanche soir dans le quartier de Bujovu.
Le secrétaire technique de la société civile de Nyiragongo, informant de cet événement, précise que cet individu a été arrêté alors qu’il dérobait des téléphones aux passants.
« Sur l’avenue Joli Bois, un policier qui volait les téléphones des passants a été appréhendé par la population lors d’une opération musclée. Malheureusement, ce délinquant a réussi à échapper à la vigilance des habitants en prenant la fuite. Cependant, en s’enfuyant, ce criminel vêtu de l’uniforme de la police a laissé tomber sa carte ,son chapeau,et ses bottines des indices utiles pour les enquêteurs afin de le retrouver », déclare Thierry Gasisiro.
Tout en encourageant les résidents pour leur sens de l’organisation dans la lutte contre l’insécurité, ce cadre de la société civile estime qu’avec une telle collaboration, il est possible d’améliorer la sécurité dans la zone. Les cas de vol sont fréquents dans le territoire de Nyiragongo, notamment dans les groupements de Munigi et Mudja.
Le Gouverneur militaire du Nord_kivu procède à la réception de cette dotation de 5 tonnes de kits de prévention, de prise en charge médicale et de kit communautaire pour la riposte contre l’épidémie de Mpox. Il s’agit d’un don du gouvernement congolais. Les épicentres de Mpox au Nord-Kivu sont les zones de santé de Goma… Lire la suite : Nord_Kivu : 5 tonnes des médicaments pour lutter contre Mpox à Goma
Des combats violents opposent depuis la matinée de ce mercredi les rebelles du M23 soutenus par le Rwanda et les groupes armés locaux dits Wazalendo alliés à l’armée congolaise. Ces affrontements sont signalés dans le groupement Kibabi selon des sources concordantes à kivumorningpost. » Depuis le matin, il y a des combats dans les collines… Lire la suite : Masisi : De nouveaux combats entre les rebelles du M23 et Wazalendo dans le groupement Kibabi