L'AS Vclub se sépare de trois joueurs de son effectif
Partager
L’Association Sportive Vclub de Kinshasa a résilié amicalement les contrats de trois de ses joueurs mercredi 15 mai 2024.
C’était d’abord prévisible pour l’attaquant Patrick Banza Kanianga, qui a qualifié son entraîneur de stagiaire dans un commentaire sur une publication Facebook il y a quelques jours.
Ancien joueur du Football Club Étoile du Kivu, il n’était plus régulièrement convoqué depuis l’arrivée du technicien marocain Abdeslam Ouaddou.
Après son passage à vide en Turquie, Patrick Banza, qui était en négociation avec le Daring Club Virunga de Goma avant de rejoindre l’AS Vclub de Kinshasa, est désormais libre de tout contrat.
Le club de la capitale a également libéré deux autres joueurs, Mike Ndombe et Nissi Ngoma, qui sont désormais au chômage en attendant de trouver un nouveau point de chute.
Apparemment, d’autres joueurs pourraient suivre cette procédure de résiliation de contrat, car l’effectif de l’AS Vclub cette saison est critiqué par les fans des Moscovites.
Un nouveau chavirement d’une pirogue de pêche a coûté la vie à quatre personnes, tandis que sept autres ont été sauvées de justesse en début de soirée ce vendredi 11 octobre 2024. Selon les premiers témoignages recueillis, la pirogue, qui transportait un moteur hors-bord provenant d’une réparation, quittait l’agglomération de Lunyasenge, sur la rive ouest… Lire la suite : Nord-Kivu : Noyade sur le lac Édouard, 4 morts et 7 rescapés (bilan provisoire)
Le 11 octobre 2024 marque un mois depuis l’enlèvement de Daniel Safu, journaliste et homme politique congolais, à l’aéroport international de N’djili, à Kinshasa. Son absence prolongée continue de susciter de vives préoccupations parmi sa famille, ses proches et l’opposition politique. Ce vendredi, Martin Fayulu, l’une des figures de l’opposition en République démocratique du Congo… Lire la suite : RDC : Martin Fayulu exige la libération de Daniel Safu, un mois après son enlèvement à l’aéroport de N’djili
Lors de la cérémonie d’enterrement de 11 victimes civiles du naufrage survenu le 3 octobre 2024, le vice-gouverneur de la province du Nord-Kivu a fait le point sur les efforts déployés pour retrouver les corps restants et sauver ce qui peut encore l’être. « À ce stade, avec les maigres moyens techniques dont nous disposons,… Lire la suite : Goma : Naufrage à Kituku, le bateau localisé à 198 mètres de profondeur