Devenant le meilleur buteur congolais en première division du championnat anglais devant Trésor Lualua, Youssouf Mulumbu et Yannick Bolasie, Yoane Wissa a fait parler son talent une fois de plus lors de la clôture de la Premier League.
Dimanche 19 mai 2024, contre Newcastle United, le Léopard congolais a contribué au succès de Brentford (2-4) en marquant un but et en délivrant une passe décisive.
L’attaquant congolais, qui a récemment remporté le prix du meilleur but de son club contre Chelsea, boucle sa saison avec 12 buts marqués et 3 passes décisives.
Brentford, qui termine à la 16e position avec 39 points, pourra compter sur les services de l’attaquant congolais, qui est lié à l’équipe londonienne jusqu’en 2026.
Depuis son arrivée à Brentford le 10 août 2021 en provenance de Lorient, l’ancien pensionnaire de la Ligue 1 française a déjà inscrit 27 buts toutes compétitions confondues en 107 matchs joués.
Yoane Wissa est très attendu dans l’équipe nationale de la RDC pour le prochain rassemblement en prévision de deux matchs des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 contre le Sénégal et le Togo.
Une position des rebelles du M23 a été incendiée durant la journée de ce vendredi 13 décembre à Ngiranganwa, village situé dans la localité Muhanga près de Ngingwe en groupement Bashali-Mokoto, dans le territoire de Masisi au Nord-Kivu. Selon un habitant sous anonymat, c’est vers 11h que ce village a été attaqué par un groupe… Lire la suite : Masisi : Une position du M23 incendiée à Ngiranganwa
Réunis à Goma ce vendredi 13 décembre, des partis politiques et organisations de la société civile du Nord-Kivu ont rendu publique une déclaration commune, pour dénoncer le projet de modification de la Constitution, annoncé par le président Félix Tshisekedi. Cette initiative, perçue comme une tentative de prolonger son mandat présidentiel, est vivement rejetée par l’opposition,… Lire la suite : Nord-Kivu : L’opposition s’oppose « fermement » à la modification de la Constitution
Une femme, vendeuse de Chikwangue a été criblée de balle dans la soirée de jeudi 12 décembre par un homme porteur d’arme à feu sur la route Badegaido-Muchacha en territoire de Mambasa, dans la province de l’Ituri. La victime est morte sur place, indique nos sources. Selon l’information livrée par Maître Jonh Vuleveryo Musombolwa, défenseur… Lire la suite : Mambasa : Une femme tuée par balle par un présumé militaire des FARDC
Revenu dans l’effectif de l’As Vita club cette saison après la résiliation de son contrat avec le club de Rayon sport du Rwanda suite à sa célébration (Silence, on tue au Congo ! Ndlr), le joueur congolais Héritier Luvumbu est en train de retrouver ses sensations en championnat national de la RDC. Auteur d’un doublé… Lire la suite : Linafoot : Héritier Luvumbu en feu, V. Club surclasse l’AC Kuya