La Fédération congolaise de football association a dévoilé le programme réaménagé pour la phase des huitièmes de finale de la Coupe du Congo, suite à une première étape des seizièmes de finale où tous les représentants de la province du Nord-Kivu ont assuré leur qualification.
Le Daring Club Virunga, qui a éliminé le FC Kamayi de Mbuji-Mayi (3-1), le FC Béni Sport, vainqueur du FC MK de Kinshasa (2-0), et Béni Sport, qualifié sur tapis vert contre le FC Les Aigles du Congo, connaissent désormais leur calendrier pour la suite de la compétition.
Les Montagnards du DC Virunga et les Casques Bleus de Béni Sport joueront dans la capitale congolaise, tandis que Béni Union évoluera à Goma. Initialement prévu le 29 mai, le match du Daring Club Virunga contre le CS Imana Daring de Matadi se jouera désormais le samedi 1er juin prochain au stade Tata Raphaël. Ce même stade accueillera ensuite le duel entre l’AS Vclub et le FC Tempête de Bunia. La réception de Béni Sport par Céleste FC, initialement annoncée pour le 2 juin, aura lieu à la même date, deux heures avant la rencontre entre l’OC Renaissance du Congo et le FC Umoja de Lubumbashi.
Pas de changement pour Béni Union, qui lors de la dernière édition de la Coupe du Congo avait atteint le dernier carré avant d’être éliminé par l’AC Rangers. Béni Union accueillera le FC Tshikas de Mbuji-Mayi le 1er juin au stade de l’Unité de Goma.
Le grand défi pour les clubs du Nord-Kivu est d’égaler les exploits de l’AS Nyuki de Butembo en 2018 et de l’AS Kabasha de Goma en 2005. Jusqu’à présent, seuls ces deux clubs de la province ont remporté cette prestigieuse compétition de la RDC.
Sauf changement de dernière minute, la finale de la Coupe du Congo se jouera le 8 juin au stade Tata Raphaël. Le vainqueur de cette finale accompagnera le FC Saint-Éloi Lupopo en Coupe de la Confédération de la CAF la saison prochaine.
Deux personnes ont été froidement assassinées par des hommes armés non identifiés dans la nuit du vendredi 17 janvier 2025 sur l’avenue Kalondji, dans la commune de Karisimbi à Goma. Parmi les victimes, un major de la police au nom Christophe et une femme, identifiée sous le surnom de Mama Muhoza. L’attaque a eu lieu… Lire la suite : Goma : Deux personnes assassinées dont un Major de la police
Les agriculteurs de la presqu’île de Muchibwe, dans le territoire de Kalehe au Sud-Kivu ont célébré vendredi 17 janvier 2025, le lancement officiel de la récolte de maïs dans le cadre du modèle « Block Farming ». Une avancée significative pour la sécurité alimentaire et l’autonomisation des communautés rurales, grâce à l’accompagnement de l’Institut Africain… Lire la suite : Kalehe : AALI et ENABLE RDC lancent la récolte de maïs bio fortifié dans la presqu’île de Muchibwe
Un homme d’une quarantaine d’années a perdu la vie dans un tragique accident survenu la nuit du jeudi 16 à ce vendredi 17 janvier au rond-point Bleu blanc au quartier Mukuna dans la commune de Bulengera, en pleine ville commerciale de Butembo, au Nord-Kivu. Selon la société civile communale qui rapporte l’information ce vendredi, la… Lire la suite : Butembo : Un mort dans un accident à Bulengera
Au moins deux femmes du village Murambi en localité Kyahemba, ont été tuées dans la nuit du jeudi 16 à ce vendredi 17 janvier lors des échanges des tirs entre les rebelles du M23 et Wazalendo, dans cette partie du groupement Bukombo en territoire de Rutshuru, au Nord-Kivu. Selon Dorothée N’kamiye, proche d’une des victimes,… Lire la suite : Rutshuru : Deux femmes tuées dans des échanges de tirs entre M23 et Wazalendo à Murambi