Présentation de sept présumés bandits, auteurs de l'insécurité
Partager
Le commissaire supérieur principal Kapend Kamand Faustin, maire de la ville de Goma, a présenté lundi 17 juin 2024, quatre catégories de sept bandits présumés à l’hôtel de ville. Ils ont été pris en flagrant délit de cambriolage, de coups et blessures volontaires, de transport du chanvre de la zone ennemie jusqu’au camp des déplacés de Bulengo, ou encore de détention illégale d’arme sous peine d’être Wazalendo.
La première catégorie a été appréhendée dans la nuit du 14 au 15 juin en pleine opération de cambriolage sur l’avenue Irambo, au quartier Mapendo. La deuxième a été arrêtée au quartier Katoyi en pleine opération avec une arme à feu. La troisième catégorie concerne un faux Muzalendo, intercepté en territoire de Nyiragongo avec une arme à feu portant une identification policière. La quatrième et dernière catégorie est celle d’un motard transportant une cargaison importante du chanvre, en direction du camp des déplacés de Bulengo, a décrit le Major José Isuwa, commandant second en charge des opérations en ville de Goma.
Un résultat satisfaisant pour le maire et qui continue d’encourager les habitants à prêter main forte aux services de sécurité.
« Les habitants ne doivent en aucun cas se laisser distraire par l’ennemi, malin qu’il est, pour sacrifier une ville battue par sa propre architecture ». Il poursuit en disant : « L’ennemi a aussi pour mission de droguer les citoyens pour entraîner la commission d’actes d’inconscience, aboutissant finalement aux soulèvements populaires contre l’autorité publique », souligne le maire, qui appelle ses habitants à se méfier des drogues, une autre brèche exploitée par les ennemis de la République pour déstabiliser Goma.
À cette même occasion, le maire de la ville a remis un enfant de 8 ans prénommé Asanase, porté disparu depuis le 9 juin 2024, à son domicile sur l’avenue CCLK, au quartier Lac Vert, en ville de Goma.
Selon le maire, qui a remis cet enfant à ses parents, il s’agit d’un cas de kidnapping déjoué grâce au professionnalisme des services de sécurité dans le cadre des opérations « Safisha Muji wa Goma » en cours, dont les résultats sont exceptionnels.
Un petit garçon de deux ans, nommé Mumbere Makewa, a perdu la vie après être tombé dans un puits d’eau sur le chantier en construction de son grand-père, ce jeudi 19 septembre, au quartier Muangaza, dans la cellule Stade de la cité frontalière de Kasindi-Lubiriha, en territoire de Beni, au Nord-Kivu, a déclaré la police… Lire la suite : Beni : Un enfant de 2 ans retrouvé mort dans un chantier à Kasindi
L’avion transportant le chef du département des opérations de maintien de la paix de l’ONU, s’est posé sur le tarmac du petit aéroport Murongo de Bunia ce jeudi 19 septembre 2024 en début d’après midi. Jean-Pierre Lacroix, à la tête d’une forte délégation composée entre autres de Bintou Keita, la Représentante spéciale du Secrétaire général… Lire la suite : Ituri : Le Secrétaire général adjoint de l’ONU Jean-Pierre Lacroix est arrivé à Bunia