Un accident de circulation a été enregistré dans la matinée de ce lundi 1er juillet 2024 sur la route nationale numéro 27, axe Komanda-Bunia, à la hauteur du village Peka. La société civile en chefferie des Basili affirme qu’il s’agissait d’une moto qui quittait Komanda pour le chef-lieu de la province et qui s’est heurtée avec une bête en divagation sur la route. Ce drame a causé la mort d’une personne et en a blessé deux autres.
« Un mort et deux blessés, c’est le bilan de cet accident. Le taximan conduisait à vive allure, mais une vache s’est brusquement placée au milieu de la route. Il a percuté cette bête, ce qui a causé sa mort, et ses deux clients ont été légèrement blessés, » a précisé Gustave Kakani, son responsable.
La société civile de la coordination de Basili appelle les éleveurs de bétail le long de cette route à bien gérer leurs bêtes et aux conducteurs à respecter les codes de la route.
Depuis la réhabilitation de la route nationale numéro 27, axe Komanda-Bunia, il y a près de 10 mois par le gouvernement provincial, plusieurs cas d’accidents ont été enregistrés sur cette voie de communication, selon la police de circulation routière.
- Beni : Levée temporaire du couvre-feu dans la cité frontalière de Kasindi-Lubiriha
par BIN-NGEVE Isaac
La police nationale congolaise, commissariat de Kasindi – Lubiriha en territoire de Beni a annoncé, lundi 11 novembre 2024, la levée momentanée de la mesure du couvre-feu. Une mesure instaurée depuis le 05 octobre par les services de sécurité dans le but d’éradiquer la criminalité urbaine dans cette cité située à la frontière avec l’Ouganda,…
Lire la suite : Beni : Levée temporaire du couvre-feu dans la cité frontalière de Kasindi-Lubiriha
- Nord-Kivu : Lutte contre les groupes armés, la cheffe adjointe de la Monusco chargée des opérations et de la protection en visite à Beni
par BIN-NGEVE Isaac
Vivian Van de Perre est arrivée à Beni au Nord-Kivu, dans l’est de la RDC ce lundi 11 novembre 2024, pour une visite de travail de deux jours. Au cours de sa visite, la cheffe adjointe de la MONUSCO, chargée des opérations et de la protection, va échanger avec les partenaires civils de la MONUSCO…
Lire la suite : Nord-Kivu : Lutte contre les groupes armés, la cheffe adjointe de la Monusco chargée des opérations et de la protection en visite à Beni
- CAN 2025 : Nathanaël Mbuku, premier joueur à rejoindre la tanière des Léopards pour la trêve du mois de novembre
par Georges Ben Muhima
Les léopards de la république démocratique du Congo sont attendus dans la ville d’Abidjan pour croiser la Guinée le 16 novembre dans le cadre de cinquième journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations Maroc 2025. Cette récompense sera une revanche pour l’équipe locale qui avait perdu à Kinshasa (0-1) lors de la première…
Lire la suite : CAN 2025 : Nathanaël Mbuku, premier joueur à rejoindre la tanière des Léopards pour la trêve du mois de novembre
- Beni : 4 présumés criminels arrêtés à Kasindi
par BIN-NGEVE Isaac
Au moins 4 présumés bandits ont été arrêtés par les services de sécurité dans la cité frontalière de Kasindi-Lubiriha en territoire de Beni au Nord-Kivu. Ces derniers ont été présentés ce lundi 11 novembre 2024 au fonctionnaire délégué du gouverneur affecté dans cette cité située à la frontière avec l’Ouganda. Selon le commissaire principal Kasereka…
Lire la suite : Beni : 4 présumés criminels arrêtés à Kasindi
- Kinshasa : La veuve de chérubin Okende récupère enfin son passeport
par Blaise Basabose
Après plusieurs mois de blocage administratif, Samba Malata, veuve de l’opposant politique Chérubin Okende, a enfin récupéré son passeport auprès de la Direction Générale de Migration (DGM) ce lundi 11 Novembre 2024. Cette restitution met fin à une longue période de rétention imposée depuis février 2024, suite à une interdiction judiciaire émise par le Parquet…
Lire la suite : Kinshasa : La veuve de chérubin Okende récupère enfin son passeport