La RDC gagne des places, les Léopards montent en puissance
Partager
La République Démocratique du Congo (RDC) a gravi une place dans le dernier classement FIFA de ce mois, publié jeudi 18 juillet, se positionnant désormais au 60ᵉ rang mondial. Cette progression témoigne des performances encourageantes des Léopards sur la scène internationale.
Engagés dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2026, les Léopards de la République Démocratique du Congo ont fait jeu égal contre le Sénégal (1-1) et battu le Togo lors du dernier rassemblement.
Sur le continent africain, c’est du statu quo pour l’équipe nationale congolaise, qui maintient sa 11ᵉ place.
L’ascension au classement mondial souligne également les efforts soutenus des joueurs, de l’encadrement technique et de la Fédération Congolaise de Football (FECOFA) pour renforcer le statut et l’influence du football congolais à l’échelle mondiale. Ce classement revêt une importance particulière alors que l’équipe se prépare pour ses prochaines échéances internationales, dont le début des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025.
Un petit garçon de deux ans, nommé Mumbere Makewa, a perdu la vie après être tombé dans un puits d’eau sur le chantier en construction de son grand-père, ce jeudi 19 septembre, au quartier Muangaza, dans la cellule Stade de la cité frontalière de Kasindi-Lubiriha, en territoire de Beni, au Nord-Kivu, a déclaré la police… Lire la suite : Beni : Un enfant de 2 ans retrouvé mort dans un chantier à Kasindi
L’avion transportant le chef du département des opérations de maintien de la paix de l’ONU, s’est posé sur le tarmac du petit aéroport Murongo de Bunia ce jeudi 19 septembre 2024 en début d’après midi. Jean-Pierre Lacroix, à la tête d’une forte délégation composée entre autres de Bintou Keita, la Représentante spéciale du Secrétaire général… Lire la suite : Ituri : Le Secrétaire général adjoint de l’ONU Jean-Pierre Lacroix est arrivé à Bunia