Abdallah Radjabu de l'AS Dauphin Noir rejoint le TP Mazembe
Partager
L’AS Dauphin Noir a officiellement annoncé ce jeudi 25 juillet 2024 le transfert de son défenseur Abdallah Radjabu vers le TP Mazembe. Le joueur de l’équipe de Goma va évoluer dans le club lushois pour une durée de trois saisons.
Vice-capitaine du club de Goma, Radjabu s’est illustré tout au long de la dernière saison avec l’équipe gomatracienne en LINAFOOT, depuis la phase zonale jusqu’aux play-offs.
Nouvel arrière latéral gauche du TP Mazembe, Radjabu va désormais rivaliser avec Luzolo Sita Ernest, titulaire actuel à ce poste, promettant ainsi une compétition acharnée.
« Je suis ici pour jouer. Mazembe est une grande équipe tant au niveau national que continental. Je vais tout donner pour m’adapter à l’équipe et j’espère bénéficier de la grâce divine », a-t-il déclaré après la signature de son contrat.
Quelques jours après le début de ses séances d’entraînement, le TP Mazembe a officialisé sa deuxième acquisition de la saison, après la venue du latéral droit congolais Dieubenie Ndongala.
Radjabu, reconnu pour sa polyvalence sur le côté gauche, représente un ajout précieux à un effectif déjà talentueux du TP Mazembe. Les Corbeaux, qui ont déjà laissé partir trois joueurs cadres tels que Joël Beya, Kevin Mondeko et Glody Likonza, continuent ainsi de démontrer leur détermination à combler les vides dans leur effectif en injectant du sang neuf.
La 41ᵉ édition de la Coupe du Congo de basketball a connu un dénouement spectaculaire ce samedi 7 septembre 2024. L’équipe de Chaux Sport, venue de Bukavu, a enfin remporté le titre tant attendu, mettant fin à une longue attente pour ce prestigieux trophée. Après avoir échoué à deux reprises en demi-finale, d’abord à Lubumbashi… Lire la suite : Coupe du Congo de Basketball : Chaux Sport Brille pour Clôturer la Compétition
Le commissaire supérieur principal, Maire de Goma Faustin kapend Kamandi a présenté ce samedi 27 présumés criminels. Parmi ces semeurs de troubles s’y trouve une femme. Ces inciviques appréhendés par les unités de la police nationale congolaise en ville de Goma ont été arrêtés dans diverses circonstances, a indiqué le capitaine Kahemba Jean-Louis, commandant second… Lire la suite : Goma : 27 présumés criminels présentés par l’autorité urbaine ce weekend
Initialement prévu lundi 2 septembre dernier conformément au calendrier scolaire 2024-2025, la rentrée scolaire n’a pas été effective dans certaines parties de la République démocratique du Congo. Dans le Nord-Est pays, à Komanda dans la chefferie des basili en territoire d’irumu province de l’ituri, les enfants déplacés sont confrontés à plusieurs difficultés , handicapant leur… Lire la suite : Ituri : Pusieurs enfants déplacées éprouvent d’énormes difficultés à Komanda pour regagner le chemin de l’école
Désigné par le Chef de l’État, le ministre du Commerce extérieur Julien Paluku a pris part, jeudi 05 septembre 2024 à Beijing à la conférence de haut niveau sur la « Ceinture et la Route », en vue d’assurer la connectivité de l’Afrique à la Chine. Face au vice-Premier ministre chinois en charge des Affaires… Lire la suite : Chine : La RDC représentée à la conférence de haut niveau sur la route de la soie