La boxeuse congolaise Marcelat Sakobi éliminée en 16e de finale
Partager
Les Jeux Olympiques de Paris 2024 continuent de réserver des surprises avec des résultats inattendus. La boxeuse congolaise Marcelat Sakobi a été éliminée en 16e de finale après sa défaite face à la boxeuse ouzbèke Turdibekova, mardi 30 juillet 2024.
Cette élimination est la deuxième pour un athlète congolais dans ces Jeux, après celle d’un judoka. Marcelat Sakobi, qui est la première Congolaise à participer à deux éditions olympiques après Tokyo 2020, était très attendue pour représenter dignement son pays.
La République Démocratique du Congo (RDC) voit ses espoirs de médailles réduits, avec désormais seulement quatre athlètes encore en lice. L’équipe congolaise comprend un boxeur, deux nageurs et un athlète en athlétisme. Ces derniers auront l’occasion de poursuivre la quête de médailles pour leur pays dans les jours à venir.
Malgré les éliminations, les athlètes congolais continuent de porter les espoirs de leur nation avec détermination. La suite des compétitions sera cruciale pour savoir si la RDC pourra encore briller à Paris 2024, avec l’entrée en lice de Brigitte Mbabi en boxe jeudi 1er août contre la Thaïlandaise Janjaem Suwannapheng.
Un petit garçon de deux ans, nommé Mumbere Makewa, a perdu la vie après être tombé dans un puits d’eau sur le chantier en construction de son grand-père, ce jeudi 19 septembre, au quartier Muangaza, dans la cellule Stade de la cité frontalière de Kasindi-Lubiriha, en territoire de Beni, au Nord-Kivu, a déclaré la police… Lire la suite : Beni : Un enfant de 2 ans retrouvé mort dans un chantier à Kasindi
L’avion transportant le chef du département des opérations de maintien de la paix de l’ONU, s’est posé sur le tarmac du petit aéroport Murongo de Bunia ce jeudi 19 septembre 2024 en début d’après midi. Jean-Pierre Lacroix, à la tête d’une forte délégation composée entre autres de Bintou Keita, la Représentante spéciale du Secrétaire général… Lire la suite : Ituri : Le Secrétaire général adjoint de l’ONU Jean-Pierre Lacroix est arrivé à Bunia