Le BC Virunga de la ville de Goma a validé son ticket pour le deuxième tour des éliminatoires de la basketball Africa League
Partager
En date du 3 et 4 août 2024 ,le stade de l’ISC/Goma a accueilli la finale du championnat provincial de basketball. Un championnat qui s’est clôturé avec le triomphe du BC Virunga chez les hommes et Black Panthère chez les dames.
« CHEZ les dames, BLACK PANTHÈRE a triomphé sans beaucoup souffrir devant le BC Virunga » Après sa defaite 51 à 66 points au match aller samedi 3 Août 2024,le BC Virunga avait le devoir de battre Black Panthère au match retour pour espérer remporté le championnat provincial, malheureusement au match retour dimanche ,le BC Virunga est tombé une nouvelle fois devant black panthère sur un score de 44 à 60 pour black panthère.
Chez les hommes, le BC Virunga conserve son titre devant Cyclone. Au match aller samedi, le BC Virunga s’est offert sur plateau le BC Cyclone sur un score de 72 à 66 points.Virunga qui devrait continuer sur cette lancée pour conserver son titre provincial au match retour.
Dimanche était un jour du bonheur pour Virunga et de calvaire pour cyclone. Virunga qui est venu avec son avance de 6 points avec trop d’abnégation a fait chuter pour une nouvelle fois le BC Cyclone sur un score de 80 à 73 points.le BC Virunga, champion de L’Eubago, termine sa saison d’une belle manière en s’offrant le trône provincial.Cyclone se contentera de la place de vice champion .
Récompense individuelle : Chez les dames : Soraya ikamba a reçu la palme de la meilleure basketteuse du championnat (MVP) égalant le record de Dorcas kabi qui avait également terminé MVP de l’eubago et de la LIBANOKI la saison dernière.
Chez les hommes : Denis balungu du bc Virunga est désigné MVP alors que le grand nombre du public espérait voir ce prix être octroyé à Dodo kirongozi de cyclone qui a réalisé de meilleures performances durant ce championnat provincial.
L’équipe de the Young de Beni a reçu le trophée de bravoure pour avoir parcouru un long trajet Pour prendre part au championnat provincial.
les équipes championne vont se concentrer maintenant sur la préparation de la coupe du Congo. le nord Kivu sera représenté par le bc Virunga et cyclone chez les hommes et par Black Panthère et Virunga chez les filles.
La Future Pro League, le tournoi de détection très attendu, revient pour une deuxième édition du 10 au 13 octobre, afin d’offrir aux jeunes talents de Goma une occasion en or de se faire remarquer par des recruteurs européens. Après une première édition marquée par l’ascension du jeune défenseur Christivie Lisukisa, élu meilleur joueur, et… Lire la suite : La Future Pro League : Le Tournoi prometteur pour les talents de Goma est de retour
Le tribunal militaire de Kinshasa-Gombe a rendu son verdict vendredi 13 septembre 2024 dans l’affaire du coup d’État avorté de la Pentecôte, qui a secoué la République Démocratique du Congo. Sur les 51 prévenus jugés pour terrorisme et détention illégale d’armes, 37 ont été condamnés à la peine capitale, tandis que 14 autres accusés ont… Lire la suite : RDC : 37 condamnés à mort dans l’affaire du coup d’État manqué à Kinshasa
Le bateau Kivu express est en détresse sur les eaux du lac Kivu depuis la matinée de ce samedi 14 septembre 2024. Cette embarcation en provenance de Goma vers Kalehe a connu une panne mécanique depuis 8h37 minutes heures de Goma. Avec à son bord plusieurs passagers et des marchandises, l’un des occupants indique que… Lire la suite : Goma : Le bateau Kivu express en détresse sur les eaux du lac Kivu