Le chef de l'État promet l'amélioration des conditions de vie des ambassadeurs congolais
Partager
Ce mardi dans les locaux de l’ambassade congolaise à #Bruxelles, le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi a échangé avec les diplomates congolais en poste en belgique, sur les enjeux de la diplomatie congolaise auprès des institutions de l’Union européenne.
Lors de cet entretien, le Président Tshisekedi a réitéré son engagement à améliorer les conditions des diplomates congolais à travers le monde. Il les a conviés à mobiliser davantage les alliés de la #rdcongo et la diaspora congolaise sur la situation sécuritaire dans l’Est.
Le Chef de l’Etat a clos son intervention par un rappel du devoir de solidarité envers les compatriotes victimes de la guerre dans l’Est de la RDC et de son engagement indéfectible pour rétablir la paix sur l’ensemble du territoire national.
Cette réunion du Président de la république avec les agents de l’ambassade de la RDC en Europe intervient après une série des folles rumeurs sur sa santé. Cette sortie calme les esprits au pays après un moment d’incertitude.
Un petit garçon de deux ans, nommé Mumbere Makewa, a perdu la vie après être tombé dans un puits d’eau sur le chantier en construction de son grand-père, ce jeudi 19 septembre, au quartier Muangaza, dans la cellule Stade de la cité frontalière de Kasindi-Lubiriha, en territoire de Beni, au Nord-Kivu, a déclaré la police… Lire la suite : Beni : Un enfant de 2 ans retrouvé mort dans un chantier à Kasindi
L’avion transportant le chef du département des opérations de maintien de la paix de l’ONU, s’est posé sur le tarmac du petit aéroport Murongo de Bunia ce jeudi 19 septembre 2024 en début d’après midi. Jean-Pierre Lacroix, à la tête d’une forte délégation composée entre autres de Bintou Keita, la Représentante spéciale du Secrétaire général… Lire la suite : Ituri : Le Secrétaire général adjoint de l’ONU Jean-Pierre Lacroix est arrivé à Bunia