Le Commandant de la 34ème Région Militaire et Commandant de la Task Force Nord-Kivu, le Général-Major Alengbia Nzambe Dieu Gentil, a ordonné l’identification de tous les porteurs d’armes militaires et policiers présents dans la ville de goma. Cette directive, annoncée par le biais d’un communiqué de service émis par l’État-Major de la Force Terrestre de la 34ème Région Militaire entre en vigueur dès ce mercredi 7 août 2024.
Selon le communiqué signé par le Porte-parole des FARDC/Nord-Kivu, le Lieutenant-Colonel Nditke Kaiko Guillaume, tous les militaires et policiers détachés, habitant la ville ou s’y trouvant pour des raisons particulières, doivent se présenter munis de leurs armes auprès des Chefs des Quartiers pour leur identification.
Le Général-Major Alengbia Nzambé Dieu Gentil insiste sur le fait que cette instruction doit être suivie scrupuleusement.
« Cette instruction ne doit souffrir d’aucune faille afin de faciliter les opérations de bouclage à venir, » précise le communiqué.
Les militaires et policiers qui ne se conformeront pas à cette directive s’exposent à des poursuites judiciaires.
Les autorités locales appellent également la population à coopérer et à signaler tout comportement suspect aux forces de sécurité.
- Ituri : 6 morts et 4 blessés, bilan de l’attaque des miliciens Codeco contre un camp de déplacés à Djugu
par BIN-NGEVE Isaac
Au moins six déplacés ont été tués dans des affrontements qui ont eu lieu la matinée de ce jeudi 19 septembre 2024 entre les Casques bleus de la Monusco, les FARDC et miliciens de la CODECOdans la localité de Nglé, située à 1 kilomètre du site de déplacés de la Plaine Savo, dans le territoire…
Lire la suite : Ituri : 6 morts et 4 blessés, bilan de l’attaque des miliciens Codeco contre un camp de déplacés à Djugu
- Beni : Un enfant de 2 ans retrouvé mort dans un chantier à Kasindi
par BIN-NGEVE Isaac
Un petit garçon de deux ans, nommé Mumbere Makewa, a perdu la vie après être tombé dans un puits d’eau sur le chantier en construction de son grand-père, ce jeudi 19 septembre, au quartier Muangaza, dans la cellule Stade de la cité frontalière de Kasindi-Lubiriha, en territoire de Beni, au Nord-Kivu, a déclaré la police…
Lire la suite : Beni : Un enfant de 2 ans retrouvé mort dans un chantier à Kasindi
- Coopération : Le Japon et la RDC s’allient pour lutter contre le MPOX et renforcer leurs infrastructures
par KIVU MORNING POST CD
La République démocratique du Congo et le Japon ont signé mercredi 18 septembre 2024 un accord pour l’octroi de trois millions de doses de vaccin contre le MPOX. La cérémonie a eu lieu en présence de la vice-ministre des Affaires étrangères, Gracia Yamba, et de l’Ambassadeur du Japon en RDC, Hide OGawa. Cette initiative s’inscrit…
Lire la suite : Coopération : Le Japon et la RDC s’allient pour lutter contre le MPOX et renforcer leurs infrastructures
- Ituri : Le Secrétaire général adjoint de l’ONU Jean-Pierre Lacroix est arrivé à Bunia
par BIN-NGEVE Isaac
L’avion transportant le chef du département des opérations de maintien de la paix de l’ONU, s’est posé sur le tarmac du petit aéroport Murongo de Bunia ce jeudi 19 septembre 2024 en début d’après midi. Jean-Pierre Lacroix, à la tête d’une forte délégation composée entre autres de Bintou Keita, la Représentante spéciale du Secrétaire général…
Lire la suite : Ituri : Le Secrétaire général adjoint de l’ONU Jean-Pierre Lacroix est arrivé à Bunia
- Ligue des Champions de l’UEFA : Man city et inter se quittent dos-à-dos, voici les résultats
par Georges Ben Muhima
La première journée de la phase de groupes de l’UEFA Champions League s’est poursuivie et a offert des matchs riches en intensité et en rebondissements, notamment un choc attendu entre Manchester City et l’Inter Milan qui s’est soldé par un match nul (0-0). Ce match, très attendu, a été marqué par une solide défense des…
Lire la suite : Ligue des Champions de l’UEFA : Man city et inter se quittent dos-à-dos, voici les résultats