Nous sommes dans la partie Ouest de la ville de Goma précisément au quartier Ndosho. C’est ici où le jeune entrepreneur Espoir Rubenga vient de décider d’ouvrir les portes de Nyiragongo Lounge Bar,un établissement festif et ambiant aux couleurs vertes et blanches répondant aux besoins criants de la population en terme de restaurant, bar et d’une boîte de nuit aux standards internationaux.
» Ndosho est un quartier que je porte dans mon coeur depuis des années. J’ai trouvé cela un peu discriminatoire qu’une entité comme celle ci avec des milliers de gens ne puisse disposer d’un restaurant digne des hommes et femmes vivant dans cette partie de Goma. En décidant d’ouvrir cet établissement i ,mon soucis est de faire de Ndosho ,un endroit attractif et où il fait beau vivre , » indique Espoir Rubenga
Dans une entité où passent des milliers d’opérateur économiques pour rejoindre des grands centres miniers et commerciaux se trouvant dans les territoires de Masisi et Nyiragongo,les details sont tellement importants à tel enseigne que les services offerts les démontrent.
» Nyiragongo Lounge bar est la réponse à tout. Au delà du meilleur cuisinier et des agents recrutés ici, la qualité de la nourriture et le prix proposés sont deux éléments essentiels pour nous.Nous ne sommes pas venus pour privilégier une certaine catégorie. Notre établissement est là pour permettre aux clients de manger une nourriture saine et à la saveur royale et tout cela à un prix raisonnable », indique le manager Miller
Si dans l’idée Ndosho a été prioriser dans ce projet , les quartiers environnants ont de quoi se retrouver dans cette immense initiative. C’est le cas des entités comme Kyeshero, CCLK, Mugunga et lac Vert.
Avec une boîte aux standards internationaux et un bar construit conformément aux attentes de la clientèle. Le bonheur est bien présent au sein de Nyiragongo Lounge.
» C’est vraiment classe. J’ai maintenant plus de huit ans en tant que joueur des disques . Ce que Nyiragongo Lounge Bar vient de monter comme bar n’a pas jusque là de concurrents. La qualité du matériel, l’espace aménagé, les produits disponibles et la qualité du personnel sont une base solide sur la quelle repose cette maison », indique DJ immortel
Des amoureux de la bonne musique et de l’ambiance urbaine ,invitées pour une visite en marge de l’ouverture prévue en date du 9 août 2024 se disent émerveiller de part la qualité de l’ouvrage et des services offerts, Daniel alamba, est l’un d’eux, et ne tarde pas de qualifier cet endroit de paradisiaque pour Goma.
» C’est majestueux et beau. Je comprends que le boss a vraiment compris le besoin de la population. Je viens de visiter la boîte, la cuisine, les installations hygiéniques et la cour , tout est sympa. Même sur le plan sécuritaire, rien n’a été oublié. C’est très classe pour les gens heureux et conscients de leur existence », indique ce visiteur (nom)…
Réputé jadis comme un endroit insecurisé, le quartier Ndosho imprime un nouveau visage avec l’arrivée de Nyiragongo Lounge Bar. Une action de développement qui change d’un coup l’image de cette entité. Vous vivez à Goma , où vous êtes de passage, ne manquez pas de visiter Nyiragongo Lounge Bar situé en face de la maison cooperama Ndosho, à côté de l’église néo apostolique dans la même entité. Pour faire de son ouverture un évènement inoubliable, trois journées d’ambiances sont prévues allant du 9 au 11 août 2024.
Plusieurs célébrités sont attendues à cette cérémonie y compris des DJ et des MC de renommée