Ce vendredi 9 août 2024, le chef de l’avenue Dikuta dans le quartier Kasika, accompagné de son comité, a convoqué une réunion avec la jeunesse afin de discuter de la sécurité, de l’identification et des aspects sociaux au sein de leur avenue.
Le chef d’avenue et son comité ont pris cette initiative pour trouver une solution aux incidents survenus récemment dans leur avenue. Les habitants ont signalé plusieurs tentatives de vol ces derniers temps, ainsi que des coups de feu dont l’origine reste inconnue. Face à cette situation, le chef d’avenue et son comité ont organisé cette réunion avec les jeunes pour chercher ensemble des solutions.
« Les jeunes sont la force vive de notre pays, y compris dans toutes les avenues. Ce sont eux qui soutiennent la République Démocratique du Congo. Les autorités actuelles passeront, mais vous, la jeunesse, dirigerez ce pays. Aujourd’hui, nous allons aborder trois points : la sécurité, la vie sociale et l’identification des jeunes dans notre avenue, » a indiqué le chef de l’avenue Dikuta.
Le vice-chef de l’avenue Dikuta a ajouté : « Nous allons faire une descente pour voir combien de personnes n’ont pas participé à la réunion. Nous venons d’apprendre qu’il y a eu un vol ce matin, à la fois sur la route et dans une maison. Beaucoup de choses se passent, et on remarque que certains jeunes font semblant de ne pas participer aux réunions parce qu’ils savent ce qu’ils font. Mais nous ne tolérerons pas cela. C’est pourquoi nous avons décidé de nous unir avec la jeunesse, pour que chacun puisse exprimer ses opinions et voir comment résoudre certains problèmes, tels que les deuils, l’insécurité, et autres. »
La tranquillité et la sécurité des habitants restent une priorité pour les autorités de cette avenue. Le chef propose que tous les jeunes soient identifiés et qu’ils apprennent à se connaître.
- Goma : Incendie dans le site des déplacés de Lushagala à Mugunga
par Kivu Morning Post
Un incendie tragique s’est déclaré dans la nuit du mercredi à ce jeudi 12 septembre 2024, sur le site des déplacés de Lushagala, situé dans le quartier Mugunga, commune de Karisimbi, à l’ouest de la ville de Goma. Selon nos sources, vers 21h, une flamme a été aperçue sortant d’une case appartenant à un déplacé.…
Lire la suite : Goma : Incendie dans le site des déplacés de Lushagala à Mugunga
- Goma : La route principale Goma-Sake barricadée par des déplacés de guerre à Mugunga
par Kivu Morning Post
Une dizaine de déplacés de guerre issus de différents sites ont barricadé, ce jeudi 12 septembre 2024, la route Goma-Sake. Ces manifestants, qui ont mis des pierres sur la chaussée et érigé de petites huttes à l’entrée de l’école Cinquantenaire, réclament la prise en charge par les autorités congolaises et leur retour dans leurs villages.…
Lire la suite : Goma : La route principale Goma-Sake barricadée par des déplacés de guerre à Mugunga
- Goma : Deux déplacés tués à Lushagala par un présumé policier
par Kivu Morning Post
Au moins deux déplacés ont été tués dans la nuit de mercredi à jeudi 12 septembre 2024, dans le camp de déplacés de Lushagala. Selon la société civile de la commune de Karisimbi, il s’agirait d’un présumé policier qui a ouvert le feu sur les deux déplacés. « Au camp de Lushagala, deux déplacés ont…
Lire la suite : Goma : Deux déplacés tués à Lushagala par un présumé policier
- Masisi : Nouveaux affrontements entre les FARDC/Wazalendo et les rebelles du M23 sur l’axe Ndumba et Kashingamutwe
par Kivu Morning Post
De violents affrontements opposant la coalition FARDC/Wazalendo aux rebelles du M23 sont signalés depuis les premières heures de ce jeudi 12 septembre 2024 sur l’axe Ndumba et Kashingamutwe, dans le groupement Mupfunyi Shanga, en chefferie de Bahunde, territoire de Masisi. D’après Luanda Famille, acteur de la société civile et membre du conseil local de la…
Lire la suite : Masisi : Nouveaux affrontements entre les FARDC/Wazalendo et les rebelles du M23 sur l’axe Ndumba et Kashingamutwe
- Beni : Deux morts à Kasindi ce mercredi
par BIN-NGEVE Isaac
Deux personnes ont trouvé la mort dans des circonstances différentes la journée de ce mercredi 11 septembre 2024 dans la cité frontalière de Kasindi-Lubiriha en territoire de Beni dans l’Est de la RDC. Selon la police nationale congolaise, commissariat de Kasindi, le premier cas était signalé au quartier Mwangaza en cellule de l’église racheté, où…
Lire la suite : Beni : Deux morts à Kasindi ce mercredi