Deux personnes ont été frappées par la foudre ce mardi 13 août 2024 lors d’une pluie diluvienne qui s’est abattue à Shangi village situé dans la localité Burungu groupement Bashali kaembe en territoire de Masisi.
Selon les témoins de l’événement c’était autour de 15h que ces deux agriculteurs ont été touchées par cette catastrophe naturelle alors que ces derniers s’abritaient sous un arbre dans leur champs.
Parmi ces victimes l’une est décédée sur place, pendant que la seconde a succombe en cours de route lors vers une structure sanitaire de la place
« Ce sont toujours les habitants de Shangi. Il n’y avait pas moyen d’arriver avec ces deux victimes au centre de santé à Burungu centre parceque d’abord la première était déjà morte. Alors la deuxième était aussi trop abattue car elle manifestait des soupirs d’une manière in’explicable. Directement elle a succombé aussi. Elle ont été foudroyées pendant une pluie diluvienne », témoigne Roger Ndaya proche des victimes.
Les corps de ces deux habitants de Shangi ont été conduits chacun à son domicile sous une vive émotion en attendant le programme des obsèques.
Cet incident intervient après un autre ,qui a vu l’écroulement d’un mûr sur des maisons d’habitation dans les villages Muhanga et Kahanga.
- Goma : Les motards dont leurs motos saisis lors des patrouilles appelés à récupérer leurs motos à la 34eme région militaire
par Kivu Morning Post
Le Commandant de la 34e Région Militaire etCommandant TASK FORCE le Général Major ALENGBIA NZAMBE Dieugentil, appelle les motards de la ville de GOMA dont les motos ont été saisies dans le cadre de la mesure portant interdiction de circulation de moto dans la ville à partir de 18H, de bien vouloir passer à l’Etat…
Lire la suite : Goma : Les motards dont leurs motos saisis lors des patrouilles appelés à récupérer leurs motos à la 34eme région militaire
- Coupe de la CAF : L’AS Vclub en difficulté, le club congolais sollicite un décalage de son match
par Georges Ben Muhima
L’AS Vclub de Kinshasa, qui devait affronter Stellenbosch au Cape Town Stadium pour le match aller du deuxième tour préliminaire de la Coupe de la Confédération CAF 2024-2025, se trouve dans une situation délicate. À moins de 24 heures de leur rencontre prévue, le club congolais n’a pas encore quitté la capitale de la République…
Lire la suite : Coupe de la CAF : L’AS Vclub en difficulté, le club congolais sollicite un décalage de son match
- Goma : Incendie dans le site des déplacés de Lushagala à Mugunga
par Kivu Morning Post
Un incendie tragique s’est déclaré dans la nuit du mercredi à ce jeudi 12 septembre 2024, sur le site des déplacés de Lushagala, situé dans le quartier Mugunga, commune de Karisimbi, à l’ouest de la ville de Goma. Selon nos sources, vers 21h, une flamme a été aperçue sortant d’une case appartenant à un déplacé.…
Lire la suite : Goma : Incendie dans le site des déplacés de Lushagala à Mugunga
- Goma : La route principale Goma-Sake barricadée par des déplacés de guerre à Mugunga
par Kivu Morning Post
Une dizaine de déplacés de guerre issus de différents sites ont barricadé, ce jeudi 12 septembre 2024, la route Goma-Sake. Ces manifestants, qui ont mis des pierres sur la chaussée et érigé de petites huttes à l’entrée de l’école Cinquantenaire, réclament la prise en charge par les autorités congolaises et leur retour dans leurs villages.…
Lire la suite : Goma : La route principale Goma-Sake barricadée par des déplacés de guerre à Mugunga
- Goma : Deux déplacés tués à Lushagala par un présumé policier
par Kivu Morning Post
Au moins deux déplacés ont été tués dans la nuit de mercredi à jeudi 12 septembre 2024, dans le camp de déplacés de Lushagala. Selon la société civile de la commune de Karisimbi, il s’agirait d’un présumé policier qui a ouvert le feu sur les deux déplacés. « Au camp de Lushagala, deux déplacés ont…
Lire la suite : Goma : Deux déplacés tués à Lushagala par un présumé policier