Un faux reçu circulant sur les réseaux sème la confusion dans le chef des habitants
Partager
Un faux reçu circule sur les réseaux sociaux, prétendant provenir d’un Projet de Modernisation de la Voirie en Ville de Goma et mentionnant des « frais de transit ». Si l’expéditeur reste dans l’ombre,Ce document a semé la confusion parmi les citoyens, suscitant des inquiétudes quant à une possible implication de la Mairie dans cette opération.
Face à cette situation, le Maire de Goma, le Commissaire Supérieur Principal KAPEND KAMAND Faustin, a réagi pour fixer l’opinion sur ce document étrange.
Dans un communiqué du mercredi 14 août 2024, il a réfuté toute implication de la Mairie dans la perception des fonds associés à ce projet.
« La Mairie n’est impliquée ni de près ni de loin dans la perception des fonds y relatifs », a-t-il déclaré, cherchant à rassurer l’opinion publique.
Le Maire a également invité toute personne concernée par cette perception de fonds à se présenter à son office le jeudi 15 août 2024 à 9h00 pour obtenir des explications supplémentaires. Il a averti qu’après ce délai, les services d’ordre et de sécurité seront « dans l’obligation de rechercher » les individus responsables de cette fraude.
Les hommes armés non autrement identifiés ont tendu une embuscade aux usagers de la route nationale numéro 4 luna Komanda, au niveau du village BANDIMBESE Dans le groupement Bandavilemba chefferie de Walese Vonkutu territoire d’Irumu. L’incident a eu lieu vers 17 h du mardi 10 septembre 2024. Ces hommes armés ont surpris les victimes et… Lire la suite : Irumu : 3 morts dans une embuscade tendue aux passagers sur la RN 4 LUNA Komanda
Le Gouverneur militaire du Nord_kivu procède à la réception de cette dotation de 5 tonnes de kits de prévention, de prise en charge médicale et de kit communautaire pour la riposte contre l’épidémie de Mpox. Il s’agit d’un don du gouvernement congolais. Les épicentres de Mpox au Nord-Kivu sont les zones de santé de Goma… Lire la suite : Nord_Kivu : 5 tonnes des médicaments pour lutter contre Mpox à Goma