Fally Ipupa déçoit ses fans réunis à Kituku en annulant son show
Partager
Ils étaient au moins dix milles, ces fans de l’artiste musicien congolais Fally Ipupa qui se sont déplacés ce vendredi après midi jusqu’au village ihusi en vue de suivre son concert.
Annoncé pour 15 heures , c’est aux environs de 17:38 que les techniciens commis au montage du podium ont fini leur travail.
Pendant ce temps, les amoureux de Fally profitaient de la fraîcheur du village ihusi pour se détendre pour les uns, tandis que les autres sirotaient quelques breuvages.
Vers 18:30, le DJ met de l’ambiance et propose des sonorités club, qui font patienter ceux-là qui ont hâte de voir leur Star en dansant.
Vers 19 heures, les rumeurs commencent à circuler sur l’annulation du concert de Fally Ipupa à cet endroit.
Très intelligent, le disc-jockey du jour, fait une diversion en proposant des tubes à succès de l’artiste que tout le monde veut voir. L’ambiance s’impose et tout le monde chante Fally.
Après une longue attente, les gens comprennent que malgré le payement du billet fixé à 5 dollars , et les chants contenus dans l’album formule 7, le concert n’aura plus lieu.
Pendant que ça se murmure, un modérateur monte sur scène aux environs de 20:15 et annonce que le concert est reporté.
Un message que le public ne va pas digérer. Ce dernier jette des projectiles au niveau du podium, obligeant les services de l’ordre à ouvrir le feu, pour des tirs de sommation.
Du côté de Fally Ipupa, de sources non officielles font savoir que l’artiste a eu peur pour sa sécurité. Voilà pourquoi il n’a pas voulu honorer ce rendez-vous, annoncé de sa propre bouche ce même vendredi vers 2 heures du matin. Lors de son concert à l’hôtel Serena. Malgré la présence au lieu du spectacle de ses musiciens à 2 heures avant le show, Ses collaborateurs ont disparu sans faire signe.
Pour l’instant, le producteur de l’événement reste introuvable et n’a rien commenté sur l’incident.
Ceux qui ont payé leurs billets ne savent pas comment seront-ils remboursés ?
Un incendie tragique s’est déclaré dans la nuit du mercredi à ce jeudi 12 septembre 2024, sur le site des déplacés de Lushagala, situé dans le quartier Mugunga, commune de Karisimbi, à l’ouest de la ville de Goma. Selon nos sources, vers 21h, une flamme a été aperçue sortant d’une case appartenant à un déplacé.… Lire la suite : Goma : Incendie dans le site des déplacés de Lushagala à Mugunga
Une dizaine de déplacés de guerre issus de différents sites ont barricadé, ce jeudi 12 septembre 2024, la route Goma-Sake. Ces manifestants, qui ont mis des pierres sur la chaussée et érigé de petites huttes à l’entrée de l’école Cinquantenaire, réclament la prise en charge par les autorités congolaises et leur retour dans leurs villages.… Lire la suite : Goma : La route principale Goma-Sake barricadée par des déplacés de guerre à Mugunga
Au moins deux déplacés ont été tués dans la nuit de mercredi à jeudi 12 septembre 2024, dans le camp de déplacés de Lushagala. Selon la société civile de la commune de Karisimbi, il s’agirait d’un présumé policier qui a ouvert le feu sur les deux déplacés. « Au camp de Lushagala, deux déplacés ont… Lire la suite : Goma : Deux déplacés tués à Lushagala par un présumé policier