Les championnats européens reprennent ce week-end avec des matchs très intéressants en Premier League, Ligue 1 et La Liga.
La saison de Premier League débute ce vendredi 16 août avec une rencontre entre Manchester United et Fulham. samedi 17 août verra le défenseur central congolais Axel Tuanzebe, récemment promu en première division avec Ipswich Town, affronter Liverpool. D’autres matchs incluent Arsenal contre Wolverhampton, Everton contre Brighton, Newcastle United contre Southampton, Nottingham Forest contre Bournemouth, et West Ham d’Aaron Wan-Bissaka contre Aston Villa. dimanche 18 août, Brentford, avec le Congolais Yoane Wissa, rencontrera Crystal Palace, et Chelsea affrontera Manchester City dans ce qui promet d’être le match le plus attendu de la première journée.
En Ligue 1, la compétition démarre ce vendredi 16 août avec un choc entre le Paris Saint-Germain et Le Havre. samedi 17 août, les matchs incluent Brest contre Marseille, Reims face à Lille, et Monaco contre Saint-Étienne, où le défenseur congolais Dylan Batubinsika sera en action. dimanche 18 août, les affrontements comprennent Auxerre contre Nice, Montpellier contre Strasbourg, Toulouse face à Nantes, Angers contre Lens, et Rennes contre Lyon.
La Liga espagnole a commencé jeudi 15 août avec deux matchs nuls . L’Athletic Bilbao a partagé les points avec Getafe (1-1), et le Real Betis a également terminé sur un score de 1-1 contre Girona. vendredi 16 août, Celta Vigo affrontera Deportivo Alavés, et Las Palmas jouera contre Séville. dimanche 18 août, pour la suite Osasuna fera face à Leganés, Valence recevra le Barcelone, Real Sociedad lancera sa saison contre Rayo Vallecano, Real Majorque aura un grande défi a relever face au Real Madrid, Real Valladolid sera l’hôte de L’Espanyol Barcelone, et Villarreal contre Atlético de Madrid.
- La Future Pro League : Le Tournoi prometteur pour les talents de Goma est de retour
par Georges Ben Muhima
La Future Pro League, le tournoi de détection très attendu, revient pour une deuxième édition du 10 au 13 octobre, afin d’offrir aux jeunes talents de Goma une occasion en or de se faire remarquer par des recruteurs européens. Après une première édition marquée par l’ascension du jeune défenseur Christivie Lisukisa, élu meilleur joueur, et…
Lire la suite : La Future Pro League : Le Tournoi prometteur pour les talents de Goma est de retour
- Beni : Nous déplorons le comportement de jeunes qui se déguisent aux wazalendo à Mamove, alors que les FARDC-UPDF sont en pleine opération là (société civile)
par BIN-NGEVE Isaac
La société civile de Mamove en groupement de Batangi-Mbau dans le territoire de Beni au Nord-Kivu regrette le comportement de certains jeunes qui tentent de se déguiser aux compatriotes wazalendu afin de combattre les terroristes de l’ADF, alors que la coalition de l’armée congolaise FARDC et Ougandaise UPDF a lancé, il y a quelques semaines,…
Lire la suite : Beni : Nous déplorons le comportement de jeunes qui se déguisent aux wazalendo à Mamove, alors que les FARDC-UPDF sont en pleine opération là (société civile)
- RDC : Jean-Marie Kassamba recalé dans la course à la présidence nationale de l’UNPC, Trois candidats en lice
par Blaise Basabose
Un tournant inattendu s’est produit dans la course à la présidence nationale de l’Union Nationale de la Presse du Congo (UNPC) lors du 10ᵉ congrès, avec l’élimination de Jean-Marie Kassamba, président provincial de l’UNPC à Kinshasa. Sa candidature a été recalée en raison de l’absence de preuve de nationalité congolaise, a annoncé le comité préparatoire…
Lire la suite : RDC : Jean-Marie Kassamba recalé dans la course à la présidence nationale de l’UNPC, Trois candidats en lice
- RDC : 37 condamnés à mort dans l’affaire du coup d’État manqué à Kinshasa
par Blaise Basabose
Le tribunal militaire de Kinshasa-Gombe a rendu son verdict vendredi 13 septembre 2024 dans l’affaire du coup d’État avorté de la Pentecôte, qui a secoué la République Démocratique du Congo. Sur les 51 prévenus jugés pour terrorisme et détention illégale d’armes, 37 ont été condamnés à la peine capitale, tandis que 14 autres accusés ont…
Lire la suite : RDC : 37 condamnés à mort dans l’affaire du coup d’État manqué à Kinshasa
- Goma : Le bateau Kivu express en détresse sur les eaux du lac Kivu
par Ronely Ntibonera
Le bateau Kivu express est en détresse sur les eaux du lac Kivu depuis la matinée de ce samedi 14 septembre 2024. Cette embarcation en provenance de Goma vers Kalehe a connu une panne mécanique depuis 8h37 minutes heures de Goma. Avec à son bord plusieurs passagers et des marchandises, l’un des occupants indique que…
Lire la suite : Goma : Le bateau Kivu express en détresse sur les eaux du lac Kivu